Menu

Serigne Mbacké Ndiaye: «Je ne suis pas d'accord avec Aliou Cisse…»

Vendredi 31 Mai 2019

Le président du Rassemblement  la pour la Pérennisation du Libéralisme, de Serigne Mbacké Ndiaye, par ailleurs supporter numéro des lions de football a donné sa position sur le débat  "Sénégal favori" à la Can de 2019. Pour l'ancien ministre conseiller, le Sénégal est bel et bien favori  grâce à la performance des joueurs  comme  Sadio, Kalidou, Gana, MBAYE Niang
.
"Oui les Lions favoris. Pour une fois je ne suis pas d accord avec Aliou Cisse et l exprime publiquement parcequ il est possible et nécessaire d inverser cette tendance.
Aliou parle de mental et refuse de reconnaître que les Lions sont favoris.Tous les arguments qu il avance sont peut-être valables mais se conjuguent au passé. Quelle équipe dispose présentement de joueurs tels que Sadio, Kalidou, Gana, MBAYE Niang,entres autres, qui peuvent jouer dans tous les clubs ? Quelle est l équipe plébiscitée par la fifa? Le Sénégal est bel et bien favori. Il faut l assumer car être favori est un caractère, un comportement sur le terrain", lance Serigne Mbacké Ndiaye.

Il dira que "les meilleurs joueurs sont là. L État à mis les moyens. Toutes les conditions sont réunies. Allez chercher et nous ramener cette coupe tant attendue." Lors de la publication de la liste provisoire, l'entraineur Aliou Cissé  n'a pas voulu confirmer la position de favori de son équipe.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir