Menu

Sénégalais qui se soignent à l'étranger: Diouf Sarr parle sans convaincre

Mercredi 24 Juillet 2019

Abdoulaye Diouf Sarr s’est invité mardi, dans le débat sur les autorités qui se soignent à l’étranger. Selon le ministre de la Santé et de l’action sociale, ce fait ne doit pas être lié à une pauvreté du plateau médical au Sénégal.

Lever l’équivoque sur une question qui taraude l’esprit de nombre de sénégalais, voila ce à quoi le ministre de la Santé et de l’action sociale est tenté de faire. Interpellé par la presse, il rejette toute tentative de faire une corrélation entre les sénégalais qui vont se soigner à l’étranger et la pauvreté du plateau médical dans les hôpitaux du pays. Abdoulaye Diouf Sarr de prendre comme exemple pour étayer son propos, l’Hôpital principal de Dakar (HPD) qui, à ses yeux, est bien équipé, avec un personnel professionnel.

Question de choix
Si bon nombre de sénégalais condamnent leurs compatriotes qui s’envolent souvent pour se soigner hors de chez nous, tel n’est pas le cas du ministre. En effet, Abdoulaye Diouf Sarr, loin des critiques proférées, ça et là, assure que les concernés ont le droit et la liberté de choisir là où ils veulent aller.

Rappel
Le constat s’avère alarmant sur les cas d’évacuation de compatriotes hors du pays en cas de maladie. Seulement, un hic. Si d’aucuns guérissent grâce à l’expertise occidentale et retournent saints et saufs au bercail, d’autre par contre y laissent la vie. Une question qui suscite moult commentaires au regard de la prolifération des cas.
Avec Senego

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)