Menu

Sénégal, la Direction de "Expresso" suspend toutes les procédures de licenciement de ses 39 agents

Mardi 23 Août 2022

La Direction générale de "Expresso Sénégal"  a décidé de suspendre toutes les procédures de licenciement enclenchées. « (…) dans le cadre du suivi de la situation qui prévaut au sein du Groupe Expresso Sénégal, une entente a été trouvée entre les différentes parties à savoir la Direction d’Expresso et les agents regroupés autour du Syndicat des travailleurs », lit-on dans le communiqué de la Cellule de communication ministère de la télécommunication.

Qui souligne que cette issue heureuse a été obtenue à l’issue d’échanges, d’écoute et de partage initiés par le ministre Yankhoba Diatara ce mardi 23 août 2022. D’où il est ressorti que « la Direction accepte de suspendre toutes les procédures de licenciements des agents; que la Direction accepte de débloquer tous les postes de travail des agents concernés par les mesures et sanctions prises antérieurement; que les agents acceptent de casser toutes formes de contestation et de regagner leurs postes »

Le ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications d’ajouter également que « les parties (Direction et Agents) s’accordent à se retrouver atour de la commission mise en place à l’effet de trouver une solution consensuelle. Cette commission sera composée du ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications, du ministère du Travail et du Dialogue social, de l’ARTP, de la Direction d’Expresso et du Syndicat des travailleurs ».

Pour rappel, vendredi soir, près de 50 agents avaient reçu notification de leur licenciement de la part de la Direction générale de la 3e société de téléphonie au Sénégal. Cette dernière avançait des motifs économiques pour justifier ces licenciements.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne