Menu

Sénégal: Imam Khadim Ndiaye plaide pour le renforcement de l'enseignement coranique

Lundi 27 Mai 2019

Dans le cadre de la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), C 3S a organisé la deuxième édition du concours national d’écriture du Saint coranique. Ce concours de calligraphie intitulé « Yaatal Mbindum Al Xuran » a comme particularité la maîtrise parfaite et intégrale de l’écriture et une connaissance relative aux normes recommandées.


Au début du concours 548 candidats avaient postulé. Après une sélection intense, 67 candidats sont présélectionnés dont 35 retenus. De là, une autre sélection est établie sous la supervision du Comité d’initiative installé depuis le 15 octobre 2017, avec l’implication des services concernés de l’État (ministère de l'Éducation nationale, ministère de la Culture) des organisations islamiques. Ce qui a permis de retenir les dix (10) meilleurs candidats après avoir procédé à une intense surveillance et une double correction. Parmi ces 10 finalistes, une autre sélection est organisée pour enfin définir les trois meilleurs candidats.


Le premier lauréat a perçu une enveloppe de 5 millions F CFA, le second 4,5 millions F CFA et le troisième 4 millions F CFA. Au total un montant de 13,5 millions a été distribué aux trois lauréats du concours. Serigne Dieumb Cissé est le parrain de cette édition.


Pour Imam Khadim Ndiaye, "la particularité de ce concours qui a pour objectif de rendre visible et crédible l'activité d’écriture du Saint Coran à travers les milieux éducatifs et sociaux du pays, tout en revalorisant l’écriture, exige une maîtrise parfaite et intégrale de la calligraphie du saint Coran et une connaissance relative aux normes recommandées. Mais aussi, il permet d'encourager les apprenants à pratiquer l’écriture pour le maintien de cet art qui a tendance à disparaitre, tout en consolidant la pratique de l’excellence dans la calligraphie coranique au Sénégal", a t-il dit.

Déjà la première édition avait enregistré 857 candidats répartis dans presque toutes les régions du Sénégal. REGARDEZ
 

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter