Menu





Sénégal : Fifi arrêtée pour ses déclarations sur la sécurité de Diomaye et Sonko

Vendredi 18 Avril 2025

Fatou Kiné Cissé, directrice générale de la société Tahar Projects, plus connue sous le sobriquet de Fifi, a récemment fait une sortie remarquée dans les médias. Elle affirme vouloir rencontrer les nouvelles autorités, notamment le Premier ministre Ousmane Sonko, pour, selon ses propos, leur transmettre des informations sensibles sur les magouilles du régime de l’ancien président Macky Sall.

Invitée de la chaîne YouTube Sans Limite, la jeune femme a alerté sur des menaces pesant, selon elle, sur la sécurité du président Bassirou Diomaye Faye et de son Premier ministre. Elle a même formulé de graves accusations à l’encontre d’un officier de la gendarmerie nationale.

"Au sein de la gendarmerie, je pense qu’ils n’ont pas encore fait le nettoyage en profondeur. La sécurité du président de la République, surtout celle de son Premier ministre, est en danger. Je pèse bien mes mots (...)", a-t-elle déclaré.

Ses propos, largement commentés sur les réseaux sociaux et dans la presse, ont conduit le procureur à s’autosaisir du dossier. Fatou Kiné Cissé a été placée en garde à vue, jeudi, dans les locaux de la Section de recherches de Colobane. À l’issue de l’enquête préliminaire, elle a été déférée ce vendredi devant le tribunal de grande instance hors classe de Dakar, pour diffusion de fausses nouvelles, selon des informations rapportées par Seneweb, qui cite des sources proches du dossier.

Il est précisé que son arrestation est directement liée à ses déclarations jugées alarmistes sur la sécurité des deux plus hautes autorités de l’État, le président Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko.

Ce n’est pas la première fois que Fatou Kiné Cissé se retrouve au cœur de polémiques judiciaires. En 2023, elle avait déjà été arrêtée par la Sûreté urbaine à la suite de déclarations explosives sur des contrats d’armement. Engagée dans le secteur de la défense, elle avait alors mis en cause plusieurs personnalités proches de Macky Sall, y compris son fils aîné, dans de supposés scandales liés à la vente d’armes.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)