Menu






Sénégal–Espagne : une performance historique avec 388 milliards FCFA d’exportations

Mercredi 25 Mars 2026

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a présidé à Madrid le Forum économique Sénégal–Espagne, réunissant autorités publiques et acteurs du secteur privé des deux pays, dans un contexte de renforcement des relations bilatérales.

À cette occasion, le chef de l’État a salué la dynamique remarquable des échanges commerciaux entre les deux partenaires. Les exportations sénégalaises vers l’Espagne ont atteint un niveau historique de 388 milliards de FCFA (591 millions d’euros), contre 154 milliards de FCFA en 2024, soit une hausse de 152 %. Parallèlement, les importations se sont établies à 315 milliards de FCFA (480 millions d’euros), permettant au Sénégal d’enregistrer pour la première fois une balance commerciale excédentaire, avec un surplus de 73 milliards de FCFA (111 millions d’euros).

S’appuyant sur ces performances, le président de la République a mis en avant l’attractivité d’un Sénégal en pleine transformation, engagé dans des réformes structurelles et ouvert aux investissements étrangers. Il a notamment souligné les opportunités offertes dans plusieurs secteurs stratégiques.

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, en visite officielle au Royaume d’Espagne du 24 au 26 mars 2026.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

L’ancienne star de « Loft Story » Loana retrouvée morte à Nice

CAN 2025 : Le Sénégal saisit le TAS pour récupérer son titre retiré par la CAF

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF