Menu

Sénégal : Après le pétrole la BBC s’intéresse au zircon

Lundi 17 Juin 2019

Le groupe médiatique anglais a ouvert un nouveau front dans sa confrontation avec les autorités sénégalaises. Après l’enquête documentaire controversée sur le pétrole, la BBC a décidé de diffuser un reportage sur la révolte du MFDC sur le projet zircon en Casamance. 

Avant de créer le séisme au Sénégal, avec l'affaire Aliou Sall-Petrotim, Mayeni Jones avait fait deux autres reportages tout aussi explosifs. D'après Source A, la journaliste de BBC a réalisé en Casamance un reportage sur la position du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) par rapport l'exploitation du Zircon à Niafran.  

Mayeni Jones avait également, avant de prendre la tangente, effectué un autre reportage en Casamance. Lequel consistait, cette fois-ci, à fourrer son nez dans l'industrie de la pêche chinoise. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir