Menu





Scandale à l'Ucad : la bourse des étudiants cambriolée dans le bureau du...

Samedi 16 Septembre 2017

Un pactole de près de 23 millions de Fcfa destiné au paiement des bourses des étudiants a été cambriolé au Camp Jeremy, sur l'avenue Cheikh Anta Diop.

Sommes-nous dans un Etat sérieux ?  Un pactole de près de 23 millions Fcfa destiné au paiement des bourses des étudiants attendait tranquillement dans le bureau du régisseur à la régie de paiement des bourses, une entité de la Direction des bourses sise au Camp Jérémy en face du campus de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Comme s'ils savaient le butin qui les attendait sur les lieux, les cambrioleurs sont rentrés avec effraction dans ledit bureau pour commettre leur forfait et vider les lieux, sans être inquiétés par les préposés à la sécurité. 

Les faits se sont passés dans la nuit du 25 au 26 août dernier. Selon L'Observateur, c'est Mor Lo Seck, un ancien pensionnaire de la Faculté des Lettres et sciences humaines et son acolyte Babacar F. Siby qui se sont invités à une heure indue dans les locaux du Camp Jérémy avec un arsenal de cambriolage (pied-de-biche, marteau...). Après avoir escaladé le mur de sécurité de ladite régie, ils ont constaté qu'il y avait une grande ouverture contigüe menant à l'intérieur. Une aubaine pour les deux voleurs qui s'engouffrent dans cette grosse fente. 

Il ne restait plus qu'à forcer les portes de trois différents bureaux, à l'aide du pied-de-biche, avant de s'introduire dans le bureau du régisseur B. Ndiaye. Là, ils tombent sur une valise nonchalamment posée à même le sol, sous un bureau. La valise remplie de liasses de billets de banque neufs souriait aux deux cambrioleurs, alors qu'un coffre-fort pouvant contenir plus de 150 millions Fcfa était là et bien verrouillé. Seck et Siby prennent la valise et vident les lieux sans être inquiétés.
Pressafrik.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes