Menu





Saraya : Oudy Diallo cite le commandant de la brigade dans une affaire corruption et écope six mois de prison

Samedi 22 Juillet 2023

Saraya : Oudy Diallo cite le commandant de la brigade dans une affaire corruption et écope six mois de prison
Le défenseur de l'environnement Oudy Diallo vient d’écoper 6 mois d'emprisonnement ferme. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, collecte et diffusion de données a caractère personnel, outrage a un adjudant de la brigade de la gendarmerie de Saraya dans l'exercice de ses fonctions et diffamation à l'égard d'une institution militaire de la gendarmerie nationale.

D'après Dakaractu, malgré les plaidoiries des avocats de défense, dont Souleymane Ndene Ndiaye, ancien Premier ministre sous le régime de Wade, le conseiller départemental a été reconnu coupable des faits à lui reprocher. Pour rappel, l’activiste environnemental, avait dans un post sur Facebook accusé le commandant de la brigade de gendarmerie de SARAYA de complicité avec les chinois qui exploitent illégalement de l’or dans la région de Kédougou, causant énormes dégâts sur l’environnement, notamment la FALEME. Il avait notamment diffusé la photo du commandant de brigade en compagnie de chinois dans un hôtel de la place .


Pour rappel, l'activiste, par ailleurs défenseur de l'environnement, Oudy Diallo, a été arrêté le 1er juillet 2023. Cette arrestation fait suite à une de ses publications sur les réseaux sociaux, accusant le commandant de la Brigade de Saraya de complicité avec les chinois. En effet, selon ses propos il aurait surpris le commandant de brigade assis sur une table à manger avec des chinois dans un hôtel de la place, afin de négocier des permis d'exploitation minière.

Oudy Diallo affirme même avoir reçu des fichiers envoyés par ce dernier via WhatsApp pour lui prouver que ces chinois détenaient des permis d’exploitation, et qu’il aurait aussitôt sauvegardé avant que l'expéditeur ne les supprime.

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement