Menu

SallPétroGaz: Moustapha Diakhaté demande à Macky d’imposer à son frère la démission...

Mercredi 12 Juin 2019

Moustapha Diakhaté demande au maire de Guediawaye de démissionner de tous ses postes. Il appelle même le Chef de l’Etat à imposer la démission de son frère à la tête de la Caisse de Dépôts et de Consignations (CDC). Selon le responsable de l’Apr, et ancien chef de cabinet du Président Macky Sall, il est hors de question qu'Aliou Sall ternisse le mandat du chef de l'Etat qui était pourtant bien parti avec le dialogue national. 
  
« Je pense que le problème est déjà là, mais les solutions ne manquent pas. La meilleure solution reste qu'Aliou Sall en personne prend la décision de démissionner de tous ses postes. Sinon, il risque de ternir le mandat de Macky Sall qui était bien parti avec le Dialogue national. Cette polémique risque de tout gâcher. Et qu’on ne se voile pas la face », suggère Moustapha Diakhaté. 
  Presseafrik.com
Poursuivant ses propos, il soutient : « Parce que c’est Aliou Sall, le frère du chef de l’Etat que ça fait tollé. Si c’était un citoyen lambda, les gens n’allaient pas accorder trop d’importance à cela. Suffisant, pour que je demande à Aliou Sall de démissionner. Que Macky Sall l’impose de démission de tous ses postes. Tout ce que je souhaite à Macky Sall et que son petit frère ne ternisse pas son quinquennat ». 
  
Moustapha Diakhaté au micro de Zik fm, demande aussi à Macky Sall de retirer les membres de sa famille, ou de ses proches du gouvernement. Ce, pour éviter le syndrome « Wade-fils, Wade-père » qui a été pourtant combattu par les Sénégalais. Selon lui, cela devrait même figurer dans la Constitution du Sénégal, afin d’interdire une bonne fois pour toute à nos chefs d’Etat, une fois élu, d’impliquer leurs proches parents dans la gestion du pays.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"


Flux RSS

Inscription à la newsletter