Menu






Salah, Haller, Mahrez… Le Top 10 des meilleurs buteurs africains de l’année 2021

Lundi 11 Juillet 2022

Ce lundi, on connaît les noms des dix joueurs nommés pour le titre de joueur de l'année aux CAF Awards.


Le 17 octobre prochain, nous connaîtrons l'identité du Ballon d'Or 2022. Vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions, Karim Benzema est le grand favori. Mohamed Salah et Sadio Mané, fraîchement transféré au Bayern Munich, sont ses principaux concurrents après la belle saison de Liverpool. Si le trophée semble promis au Français, l'Egyptien et le Sénégalais ont plus de chances de remporter le titre de joueur de l'année lors des CAF Awards.


En effet, le duo figure parmi les dix nommés pour ce prestigieux titre. Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations 2022 avec le Sénégal, Sadio Mané, qui a gagné la Coupe d'Angleterre et la Coupe de la Ligue avec Liverpool, est le grand favori. Il avait d'ailleurs déjà remporté ce trophée en 2019. Ses compatriote Kalidou Koulibaly (Naples) et Edouard Mendy (Chelsea) sont aussi en course pour être sacrés.

Sadio Mané grand favori
Déjà vainqueur par le passé, Riyad Mahrez (Algérie, Manchester City) est aussi nommé. Les Camerounais Vincent Aboubakar (Al Nasr) et Karl Toko Ekambi (OL) ainsi que l'Ivoirien Sébastien Haller (Ajax, transféré au BVB), le Marocain Achraf Hakimi (PSG), le Guinéen Naby Keita (Liverpool) et donc l'Egyptien Mohamed Salah (Liverpool) sont dans cette liste de dix joueurs. Le grand vainqueur sera connu le 21 juillet prochain à l'occasion d'une cérémonie organisée à Rabat au Maroc. D'autres trophées seront distribués comme celui de meilleur jeune. Dango Ouattara (Burkina Faso / Lorient), Kamaldeen Sulemana (Ghana / Rennes), Pape Matar Sarr (Sénégal /Metz) ou encore Hannibal Mejbri (Tunisie /Manchester United) sont nommés.


Du côté des coaches, la lutte s'annonce acharnée explique la CAF sur son site officiel. «L'une des catégories les plus disputées est celle de l'Entraîneur de l'Année de la CAF, où Aliou Cissé, Pitso Mosimane, Carlos Queiroz, Tom Saintfiet et Walid Regragui sont les finalistes (...) Les gagnants de chaque catégorie seront désignés par un jury composé de la Commission Technique de la CAF, de professionnels des médias, d'entraîneurs et de capitaines d'associations membres et aussi de clubs impliqués dans la phase de groupes des compétitions interclubs pour la saison 2021/2022». Rendez-vous dans dix jours donc pour connaître les heureux élus.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Aliou Cissé : "C'est une victoire du collectif"

André Onana balanc : «je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain»

Coompo - Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Ab. Diallo, Jakobs – P. Gueye, G. Gueye, P. Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.

SENEGAL vs EQUATEUR : Me Wade encourage les lions

Coupe du Monde : le Brésil corrige la Suisse et file en 8es

Coupe du Monde 2022 : Le Ghana bat difficilement la Corée du Sud (3-2)

France : Karim Benzema est déjà remis de sa blessure

Écarté, André Onana va quitter le Qatar et rentrer à Milan !

Espagne : mais où est donc passé Ansu Fati ?

Cameroun : le gardien Onana écarté pour raisons disciplinaires !


Flux RSS

Inscription à la newsletter