Menu

Saint-Louis : le bilan de l’effondrement d’un immeuble grimpe à quatre morts

Lundi 15 Juin 2026

Le bilan de l’effondrement de l’immeuble R+2 survenu dans la nuit du 14 au 15 juin 2026 au quartier Pikine, à Saint-Louis, s’est dramatiquement alourdi. On dénombre désormais quatre morts au lieu des trois annoncés initialement, après la découverte, aux environs de 06h00, d’un quatrième corps sous les décombres, selon des sources de Seneweb.

Il s’agit de P. DIAGNE, plâtrier de profession et locataire de l’immeuble, âgé d’une trentaine d’années. Il a été extrait des décombres après plusieurs heures de fouilles intensives menées par les équipes de secours. Sa découverte porte le bilan définitif à quatre décès.

Au total, le bilan humain s’établit à huit victimes : quatre personnes décédées, deux blessés graves et deux blessés légers.

Parmi les victimes figurent F. DIAGNE, 23 ans, élève originaire de Mbacké ; M. B. DIOUF, 16 ans, et son frère P. D. DIOUF, 13 ans, tous deux enfants du propriétaire de l’immeuble ; ainsi que P. DIAGNE, locataire et dernier corps retrouvé.

Le propriétaire, N. DIOUF, 66 ans, et son épouse R. DIAGNE, enseignante de 50 ans, font partie des blessés légers. Le couple a perdu ses deux enfants dans le drame. Un marchand ambulant, M. SOW, 37 ans, figure parmi les blessés graves. Tous les blessés ont été évacués et pris en charge à l’hôpital régional de Saint-Louis.

Une enquête a été ouverte par le commissariat d’arrondissement de Pikine de Saint-Louis afin de déterminer les causes exactes de cet effondrement. Le préfet et le maire se sont rendus sur les lieux aux côtés d’autres autorités locales.


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Jude Bellingham revient sur son échange avec Lionel Messi

Bellingham gifle Barco : de nouvelles images révèlent ce qui s'est passé avant (vidéos)

Libye : Youssouph Dabo réagit après sa nomination à la tête de la sélection

Libye : Youssouph Dabo succède officiellement à Aliou Cissé

Départ de Pape Thiaw : le ministre des Sports bloque la procédure de la FSF (Journaliste)

Coupe du monde 2026 : l'Espagne élimine la France et file en finale

FIFA : la Libye condamnée à indemniser Aliou Cissé à hauteur de 538 millions F CFA

Lula raille les joueurs du Brésil après leur élimination : « Ils sont partis en vacances au lieu de rentrer au pays »

La FSF mouille Pape Thiaw : «il voulait les avantages sans accepter les objectifs »

Haaland : sa compagne Isabel, son plus grand soutien au Mondial