Menu





SERIGNE MOUSTAPHA SY « je suis prêt à aller en prison avec Khalifa Sall »

Dimanche 5 Mars 2017

Suite à la sortie du procureur de la République qui a, lors de sa conférence de presse, évoqué l'affaire de la caisse d'avance de la mairie de Dakar, Khalifa Sall a rencontré les médias, ce dimanche. Une rencontre qui s'est faite en la présence de Serigne Moustapha Sy, personne morale de la Dahira des Moustarchidines Wal Moustarchidates. Ce dernier prévient que  « je suis prêt à aller en prison avec Khalifa Sall, et si je vais en prison, 70 % des sénégalais vont me suivre en prison... » 


En tout cas, si Khalifa Sall est emprisonné au terme de son face à face avec le juge d’instruction, il ne sera pas seul dans les geôles de Rebeuss. Le leader des ‘’Moustarchidine Wal Moustarchidate’’ compte l’y accompagner et avec 70% des Sénégalais. C’est Moustapha Sy, lui-même, qui en a fait la révélation lors de la conférence de presse du maire de Dakar. Et le fils du khalife général des "Tidianes" d'en rajouter cette couche rageuse et faite de déballage :"Basta ! Que l'on ne me pousse pas à parler ! Moi, je connais beaucoup de choses, dans ce pays, en termes de combines, de deals, entre autres. ‘’Et je puis vous assurer que si j'atterris en prison, 70% des Sénégalais m'y retrouveront", ressasse-t-il, en guise d’avertissement. Poursuivant sur un ton corrosif et incisif, il fait allusion à l’affaire Wade fils. ‘’J'ai rencontré Karim Wade, au Qatar. Que ces gens-là s'arrêtent ! On comprend toutes leurs pratiques".
 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours