Menu





SERIGNE ABDOUL AZIZ SY AL AMINE : " Nous vivons une crise des valeurs très dangereuse, le pistolet et le couteau ont pris la place de la discussion; on tue pour un oui ou un non.."

Lundi 12 Décembre 2016


Le porte-parole de la famille Sy de Tivaouane, Abdou Aziz Al Amine, a fustigé la crise des valeurs notamment chez les jeunes qui ont perdu leurs repères. On tue pour un oui ou un non, on règle les différends non pas par la discussion mais plutôt par les pistolets et les couteaux. C'est inacceptable dans un pays comme le nôtre. 
Diagnostiquant le mal être de la société sénégalaise, Al Amine a délivré le message fort du Khalife Général des Tidianes, Cheikh Tidiane Al Maktoum. 

A l'en croire, la solution prônée par le khalife général est le retour aux enseignements du Prophète Mouhammad Rassoulilah (PSL) dont le comportement doit être copié par tout musulman. 
Revenant sur le sens du Gamou, Al Amine s'est référé aux enseignement d'El Malick Sy (RTA) pour demander un retour aux fondamentaux de notre religion. Le mal du siècle est la course effrénée vers le matérialisme et le goût prononcé pour la richesse. Tout le monde court vers l'argent en oubliant les valeurs sociétales. Cette course vers le matérialisme est le lit de toutes les déviances notées dans notre pays...

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr