Menu

SENELEC, TER, SALAIRES: L'État débloque une centaine de milliards

Lundi 5 Août 2019

Au moment où de larges franges de l'opposition continuent de crier, urbi et orbi, que les voyants des finances publiques sont au rouge, le ministère des Finances et du Budget dirigé par Abdoulaye Daouda Diallo pose des actes concrets qui tendent à prouver le contraire.

Selon le quotidien Libération de ce lundi, l'Etat a pris toutes les disposition pour qu'il n'y ait pas de rupture de stock à la Société nationale d'électricité (Senelec). Pour ce faire, il vient de débloquer la bagatelle de 35 milliards de Fcfa pour sécuriser cette entreprise stratégique.

Ce n'est pas tout. Le ministère des Finances et du Budget a aussi payé la totalité de la dette due aux fournisseurs dans le cadre du Train express régional (Ter). Mieux, à cause de la Tabaski, les salaires et pensions ont été payés par anticipation depuis quelques jours.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Regan Kay face aux critiques : « Protégez votre paix »

Aya Nakamura, reine des clips viraux et des scènes mondiales

Faux contrats du PAD et chantage sexuel : la chute d’un escroc après une plainte de deux cousines

Indonésie : les moins de 16 ans bientôt interdits des réseaux sociaux

Maroc : Mohamed Ouahbi nommé sélectionneur des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui

WNBA : Angel Reese prépare le lancement de sa première basket signature chez Reebok

Basketball : l’équipe Rose BC d’Angel Reese éliminée dès le premier tour des playoffs

1xBet présélectionnée dans cinq catégories à SiGMA Africa 2026 : stratégie, connaissance du public et confiance au cœur de son activité

Solidarité nationale : La Fondation LONASE offre 18 millions FCFA aux supporters sénégalais détenus au Maroc

Deux mois après de l'assassinat de Rita Spécial, la justice avance, les zones d’ombre persistent