Menu





SENEGAL DEM DIKK: Podor reçoit ses premiers bus

Mercredi 7 Décembre 2016

Le département de Podor, situé au Nord du Sénégal, une zone très enclavée, va être servi en bus dans le cadre du projet « Sénégal Dem Dikk ». Une équipe de la société Dakar Dem Dikk a effectué une tournée de 48 heures pour la phase test.

Désormais, pour se rendre au Nord du Sénégal, ce n’est plus la croix et la bannière. Des bus du projet « Sénégal dem dikk » ont été présentés aux populations de Podor, hier, au cours d’une cérémonie. En marge de cette cérémonie de lancement du projet pilote qui concerne de villes de Thiès, Saint-Louis, Touba, Podor, entre autres, le directeur général de Dakar Dem Dikk, Me Moussa DIOP, natif de cette ville de la partie nord du Sénégal, a invité à mettre en valeur les réalisations du président de la République, Macky SALL. Qui à travers le Plan Sénégal Emergent, a pu renforcer le parc automobile de Dakar Dem Dikk, en amenant 475 bus en plus des 200 existants.  

 Dans un communiqué transmis à notre rédaction, il est revenu sur le choix du chef de l’Etat porté sur sa personne, pour gérer cette société de transport public au Sénégal. Une société qu’il aurait prise alors qu’elle était à l’agonie. « Le Président m’a dit je fais confiance à un natif de Podor pour gérer cette société, afin de relever le défi. » 

Pour le département de Podor, ce projet a été confié à Makhoudia Sylla. Selon ce dernier, « la société Dakar Dem Dikk mettra pour cette phase deux (2) des bus de 47 places retenus pour ce dit projet ambitieux du Président SALL. Des horaires de rotation seront organisés, de concert avec les autochtones, un calendrier sera fixé dans un parfait consensus. Les tarifs seront des tarifs sociaux. » 


Le Directeur général de Dakar Dem Dikk a invité la mairesse Aissata TALL SALL à octroyer un terrain pour les besoins d’un garage privé afin d’éviter d’éventuels problèmes avec les autres transporteurs du secteur privé. Une demande que l’adjoint au maire a promis de transmettre à ses supérieurs. 
 Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"