Menu





Rufisque: Ce mur de la Société "SEDIMA" prive les habitants de la cité "Madiyana" de tout

Jeudi 19 Septembre 2019

 Hier en conseil des ministres, le président de la république a instruit son ministre de l’intérieur de déclencher le Plan d’organisation des secours (Orsec), pour limiter les catastrophes.  Dans le département de Rufisque, le mur construit par la société sedima constitue aujourd’hui un grand danger.  Malgré les alertes des habitants du quartier Madiyana les autorités locales continuent de fermer leurs yeux devant ce danger permanent. 

La situation de la nouvelle cité Madiyana est inacceptable, difficile et injuste.  Cependant, même si certains habitants sont parvenus à construire de belles villas dans la cite, leur situation reste précaire. 

En réalité, le mur de la société "Sedima" coupe complètement les habitants de Madiyana et l’entrée 9 de l’autoroute a péage mais également les empêche d’avoir accès à leurs domiciles en voitures l’impact direct de cette situation pourrait être irréparable. En cas d’incendie ou autre catastrophe ni la Police ou les sapeurs-pompiers ne pourront y accéder.

 
 
(Voici un mur quasi comparable à celui de Berlín (en allemand), qui était un mur e pour séparer Berlin-Ouest de Berlin-Est. ... Il était destiné à interdire le passage des Berlinois de l'Est vers l'ouest de Berlin. Il fut construit en 1961 et détruit en 1989.)
 
Le mur du groupe Sedima sépare aussi la cite Madiyana et le reste de la région de Dakar. Ce mur "prive" les habitants de rejoindre  le centre-ville ou Rufisque.

Les habitants qui prépareraient une manifestation, ont juré qu’ils ont essayé de joindre le patron de la Sedima par écrite et par téléphone sans succès. Par ailleurs ils lancent un appel aux autorités compétentes d’intervenir avant que l’irréparable ne se produise.

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss