Menu





Routes défoncées, eaux stagnantes, maladies, accidents : le maire de Mermoz-Sacré Cœur attaque l’État et l’entreprise Henan Chine

Vendredi 7 Novembre 2025

La coupe est pleine à Mermoz-Sacré Cœur. Le maire Alioune Tall est sorti de son silence, ce vendredi, pour dénoncer, le calvaire que vivent les populations de Mermoz, Baobab et Karack, plongées depuis plus de deux ans dans des conditions de vie qu’il juge « inacceptables et indignes ».

Face à la presse, l’édile a vidé son sac. Routes défoncées, eaux stagnantes, maladies, accidents à répétition, commerces asphyxiés : la situation est devenue insoutenable. « Trop, c’est trop ! Les populations de Mermoz, Baobab et Karack vivent un supplice au quotidien, pendant que les autorités ferment les yeux », a-t-il fulminé.

Alioune Tall accuse ouvertement l’État du Sénégal et l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) de négligence, mais il réserve ses mots les plus durs à l’entreprise chinoise Henan Chine, chargée de l’exécution des travaux. 
« Henan Chine est responsable de ce fiasco. Cette entreprise joue avec la souffrance des populations. Nous ne l’accepterons plus », tonne le maire.

Dans un ton ferme et déterminé, il a lancé un ultimatum clair : si rien ne bouge dans les prochains jours, il passera à la vitesse supérieure. « Nous sommes prêts à siéger les locaux de Henan Chine, à nous dresser avec les populations. Nous ne resterons plus spectateurs de notre propre misère », avertit-il.

Pendant ce temps, les habitants continuent de patauger entre poussière, boue et désespoir, priant pour que cette énième alerte du maire ne se perde pas dans le silence bureaucratique.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative