Menu





Robert Sagna sur leur défaite : «Quand je vois Macky Sall, je baisse la tête»

Lundi 26 Août 2019

Le secrétaire général du Rsd/Tds, Robert Sagna ne digère pas la défaite de Benno Book Yaakaar à Ziguinchor à la dernière présidentielle. Battu partout dans la région de Ziguinchor par Ousmane Sonko, en conférence de presse, l'ancien ministre d'Etat dira que les conséquences de cette défaite "sont lourdes."

«Malheureusement, j’ai eu honte, parce qu’aux dernières élections, on a perdu à Ziguinchor. Là où il a fait le plus, c’est là où il a perdu, chez nous en Casamance. Ça c’est honteux. C’est embêtant. Quand je le vois, je baisse la tête. Personne ne peut expliquer ça. Nous devons corriger. C’est une grosse erreur. Mais c’est par les actes concrets que nous devons lui témoigner notre reconnaissance. Il faut qu’on lui rende le bien qu’il nous a fait. On ne peut se tromper deux fois. Mais personne n’a compris ce qui s’est passé. Comment Macky Sall a pu perdre la Casamance ? Il faut que nous prenions conscience de ça».

«Le Rsd/Tds est dans le Benno. Nous avons accepté d’accompagner Macky Sall. Mais nous ne sommes pas dans l’Apr. A l’Apr, ce sont des libéraux, nous, nous sommes des sociaux-démocrates. Comme Macky Sall respecte nos valeurs de sociaux-démocrates, nous l’avons accompagné. Et comme Macky Sall accepte de développer la Casamance, il est important que je l’accompagne», explique Robert Sagna dans les colonnes du journal les échos.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale