Menu

Révélations explosives : Youssou Ndour, Antoine Diome et...impliqués dans des scandales fonciers

Lundi 6 Mai 2024

Lors de sa visite à Mbour 4 il y a une semaine, le Président Bassirou Diomaye Faye a manifesté son indignation en découvrant que des politiciens étaient liés à une grande assiette foncière, erreur d’attribution qui s’est en réalité produite dans la Nouvelle Ville de Thiès-Fandène-Notto-Keur Mousseu. Cette zone est sous la juridiction du ministère de l’Urbanisme et de la Direction des Domaines, où les terres sont mesurées en hectares.

Le président Faye s’est insurgé contre ce qu’il considère comme une atteinte à la justice sociale et au droit au logement décent, faisant spécifiquement référence à un homme politique de Thiès qui possède 13 hectares de terre, tandis que la ville elle-même n’en dispose que de trois.


Des investigations menées par le quotidien Bés bi ont identifié plusieurs bénéficiaires de ces attributions foncières. Parmi eux, Idrissa Seck détient une parcelle de 13 hectares référencée TFNKM/27 dans la zone Zac. D’autres figures politiques importantes ont aussi été citées, telles que Pape Diop avec le TFNKM/26 de 10 hectares et Abdou Mbow avec les références TFNKM/117 et TFNKM/170, chacune mesurant un hectare.


Le rapport du journal inclut également d’autres personnalités notables, y compris Youssou Ndour, Cheikh Oumar Anne, Arona Dia, Daouda Dia, Kalidou Wagué, Ami Ndiaye Gniby et Antoine Diome, chacun avec des parcelles de tailles variées allant jusqu’à 17 hectares.


Voici la liste des personnalités et les superficies correspondantes des terres qu’ils détiennent à la Nouvelle Ville de Thiès-Fandène-Notto-Keur Mousseu :

Idrissa Seck : 13 hectares
Pape Diop : 10 hectares
Arona Dia : 10 hectares
Youssou Ndour : 5 hectares
Antoine Diome : 5 hectares
Augustin Tine : 5 hectares
Jean Paul Dias : 5 hectares
Cheikh Oumar Anne : 5 hectares
Amy Ndiaye Gniby : 1 hectare
Abdou Mbow : 1 hectare
Kalidou Wagué : 17 hectares

Ces 11 personnalités se seraient donc partagé pas moins de 77 hectares. Ces informations révèlent l’étendue des attributions foncières à des figures politiques et publiques dans cette zone spécifique.

senego
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie

Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré pour la 12e fois !

Assassinat d'Alain Kaly : l'OIS dénonce une « surenchère d'agressions » contre sa corporation et interpelle les autorités

Le concert de Nicki Minaj à Manchester, reporté suite à son arrestation

Le PSG Remporte sa 15e Coupe de France en Battant Lyon 2-1

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis


Flux RSS

Inscription à la newsletter