Menu

Révélation: Hamad Al Thani est le commanditaire du meurtre de Mouammar Kadhafi

Lundi 4 Septembre 2017

La nouvelle est tombée ce mercredi 23 août matin. La commission nationale libyenne des droits de l’homme a officiellement a révélé le nom du vrai commanditaire du meurtre de Mouammar Kadhafi. Elle a accusé, et en personne, l‘ancien Emir du Qatar, le Cheikh Hamad Al Thani.


Ainsi c’est donc le Cheikh Hamad Al Thani qui est à la base du meurtre de Mouammar Kadhafi et de son fils Al Moatassam Billah, après qu’ils aient été faits prisonniers vivants. Cette information a été rendue publique par commission nationale libyenne des droits de l’homme, ce mercredi 23 août.

Cette commission enquête sur la mort de l’ex guide libyen depuis plusieurs années. Elle a annoncé avoir des preuves que Kadhafi et son fils avaient été faits prisonniers vivants. Selon cette commission, c’est l’Emir du Qatar, en personne qui a donné l’ordre de les tuer.


Pour cause, le Cheikh Hamad Al Thani savait que Kadhafi avaient en sa possession des preuves de l’implication de l’Emir et de son gouvernement dans les troubles connus par certains pays arabes, et de leur soutien logistique des groupes terroristes évoluant au Niger, au Tchad, en Afghanistan, en Somalie, ainsi que de leur rôle dans les soulèvements connus en Syrie, au Yemen, en Arabie Saoudite et au Bahrein.

Image associée

En outre, la commission nationale libyenne des droits de l’homme a révélé que Nicolas Sarkozy, qui aurait, selon les enquêteurs donné l’ordre au responsable des renseignements français, alors sur place, de liquider Mouammar Kadhafi, pour enterrer avec lui les secrets qu’il détenait contre lui à propos, notamment, du financement libyen de a dernière campagne présidentielle.

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre


Flux RSS

Inscription à la newsletter