Menu

Réunir la caution pour libérer Khalifa Sall: « 1 000 F Cfa au Sénégal, 2 euros en Europe et 2 dollars aux USA »

Mardi 22 Août 2017

Le collectif de soutien à Khalifa Sall, avec Mamadou Mignane Diouf du Forum social Sénégalais à la première ligne a rencontré la presse, ce mardi, à la permanence du maire de Dakar, située à Sacré-Cœur 3.

Mamadou Mignane Diouf qui avait à ses côtés, Nicolas Ndiaye, a tenu à préciser que «la campagne pour la collecte de l’argent aux fins de  payer la caution de Khalifa Sall avait démarré bien avant la campagne des dernières  législatives. Cependant, pour que le discours politique n’inhibe pas le discours citoyen, un arrêt a été opéré. Aujourd’hui, après les résultats des législatives et que Khalifa Sall a été élu comme député, la campagne a redémarré».
Il poursuit : «nous avons remis en branle le dispositif de collecte de l’argent à travers des comptes bancaires, Tigo Cash et Orange Money. Déjà des Sénégalais d’ici et d’ailleurs épris de paix, ont déjà donné leurs contributions».
A en croire Mamadou Mignane Diouf «la campagne concerne tous les citoyens Sénégalais restés au pays et de la Diaspora. D’ailleurs, des jeunes vont bientôt sillonner les artères de la capitale à travers une campagne : «Un Sénégalais 1000 F Cfa pour libérer leur maire. A cela s’ajoute la campagne internationale : «un Sénégalais établi en Europe : 2  euros, un Sénégalais établi aux Etats-Unis : 2 dollars. Ce, pour réunir la somme de 1,8 milliard de francs CFA, la caution demandée pour libérer le maire de Dakar». Cependant, dans ses précisions, Mamadou Mignane Diouf, a laissé entendre que «le maire de Dakar n’a toujours pas accepté qu’une caution soit versée pour sa libération, car il ne reconnait pas les faits pour lesquels il reste toujours maintenu en prison».
Pour la campagne citoyenne intitulée : «Je libère la caution pour mon maire», l’argent peut être versé à (Tigo cah au 76 643 92 92, à Orange Money au 77 874 90 30 et à la SGBS : SN 250 110 1009 01 400 360 2333 23, code SWIFT : SGSNSNDA).

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis