Menu

Réunion secrète : Les 4 leaders de l’opposition acceptent la main tendue de Macky Sall

Mardi 14 Mai 2019

Ce mardi 14 mai 2019, les Présidents Idrissa Seck, Issa SALL et Maître Madické NIANG se sont réunis au domicile de ce dernier. Selon un communiqué de la Coalition « Madické 2019 » parvenu à Senego, le Président Ousmane SONKO, candidat de la Coalition « Sonko Président », absent de Dakar, s’est fait excuser tout en soulignant la pertinence de la rencontre et en marquant sa solidarité par rapport aux conclusions qui en seront issues.


Ce mardi 14 mai 2019, les Présidents Idrissa Seck, Issa SALL et Maître Madické NIANG se sont réunis au domicile de ce dernier. Selon un communiqué de la Coalition « Madické 2019 » parvenu à Senego, le Président Ousmane SONKO, candidat de la Coalition « Sonko Président », absent de Dakar, s’est fait excuser tout en soulignant la pertinence de la rencontre et en marquant sa solidarité par rapport aux conclusions qui en seront issues. Les quatre candidats de l’opposition à l’élection présidentielle du 24 février 2019 ont examiné la situation nationale, particulièrement l’invitation à la rédaction des termes de référence du dialogue national, lancée par le Ministre de l’Intérieur. Ils affirment leur adhésion totale à la position exprimée par le Front de Résistance nationale (FRN) consistant à exiger une concertation sincère et constructive menée sous la conduite d’une Commission cellulaire composée de plusieurs personnalités crédibles et neutres. Ils considèrent aussi qu’il serait impératif que le pouvoir en place s’engage à mettre en œuvre toutes les décisions qui seront issues de cette concertation. Enfin, poursuit la note, ils réaffirment leur volonté unanime de participer à des concertations ayant pour objet les intérêts exclusifs du Sénégal et de son peuple.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet