Menu

Résultats tendancieux: Les observateurs de l’UE condamnent la TFM, la RFM et la 2STV

Mercredi 27 Février 2019

La délégation du parlement européen en mission d’observation électorale au Sénégal a fait face à la presse hier. La cheffe de la mission d’observation européenne, Elena Valenciano a fait une analyse positive du scrutin de ce dimanche 24 février 2019.

 
En effet, les médias sénégalais ont rempli leur mission en couvrant largement la campagne électorale. Mais l’interdiction de la publicité n’a pas été respectée selon elle.

« Les médias audiovisuels privés ont abondement couvert la campagne et généralement respecté un principe d’équilibre entre les cinq candidats dans leurs émissions d’informations classiques. Cependant, les chaines de télévision ont couvert davantage la coalition BBY, au détriment des autres candidats en lice. Sur ce même registre, les médias privés ont également organisé des émissions durant lesquelles les programmes des candidats étaient discutés entre commentateurs politiques, où des représentants et des candidats ont été invités. Et dans ces dernières émissions, ils ont concentré leur couverture sur la coalition BBY, suivie par la coalition Idy 2019« , affirme Elena Valenciano cheffe de la mission d’observation de l’union européenne.

Elle ajoute pour terminer que : « De nombreux médias audiovisuels privés nationaux et locaux, ainsi que des sites web d’information n’a pas respectés des dispositions du code électoral, notamment celles relatives à l’interdiction de la publicité politique« .

La mission d’observation va attendre la proclamation des résultats pour continuer son travail concernant l’élection présidentielle au Sénégal.
senenews

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !