Menu





Respect des droits des homosexuels au Sénégal: Le président Sall humilie le premier ministre canadien

Mercredi 30 Novembre 2016

Le président de la République Macky Sall a recadré avec fermeté le Premier ministre canadien Justin Trudeau qui, à l’occasion du 16e Sommet de la Francophonie à appeler des pays notamment africains à respecter les droits des minorités, les homosexuels en particulier.
Pour le chef de l’État Macky Sall, les opinions des africains sur les homosexuels doivent être respectées. Il indique avoir des points de convergence avec le Premier ministre canadien, mais Macky Sall estime être en total désaccord avec lui sur cette question.

« Trudeau est un progressiste. Il y a des idées que je partage totalement avec lui et d’autres que je ne partage absolument pas. Je respecte son opinion sur la question des homosexuels. Mais nous avons nos opinions et tenons à ce qu’elles soient respectées. Je l’ai dit au Président Obama. Il ne faut pas essayer d’imposer aux sociétés africaines une manière d’être. Nous ne pouvons pas l’accepter. Il faut mettre la pédale douce, car en définitive, nos sociétés ne sont pas les mêmes. Il faut éviter « l’uniformisme » et tenir compte des réalités des uns et des autres. Nous devons évoluer vers des valeurs communes, mais nous sommes différents », a dit Macky Sall, invité du journal de TV5.
Justin Trudeau avait profité du Sommet de la Francophonie au Madagascar pour militer en faveur u respect des droits des homosexuels dans les pays africains. « Puis qu’on est entre amis, on va se dire les vraies choses. Ici, on aime parler des droits, des libertés. Eh bien ! Les membres des communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres souffrent dans trop de pays incluant certains membres de la Francophonie », avait-il dit.


1.Posté par Alain Doyon le 01/12/2016 00:42
Je suis Canadien et j ai honte de Justin Trudeau ... il aurais jamais du être Premier Ministre du Canada...







2.Posté par ALIMA le 01/12/2016 02:08
La question de l'homosexualité n'est pas seulement religieuse, c'est aussi une question de valeurs ,culturelles .Si nous les africains nous voulons tout copier chez les occidentaux qu'es que nous allons laisser comme héritages.Dans ma communauté ceux qui se défoncer l'anus sont foudroyés souvent par le tonnerre. Là ce n'est pas l'homme qui sanctionne,imagine la suite

3.Posté par luc olivier gardinard le 01/12/2016 15:57
une honte de vouloir nous impose cela,est ce que nous les avons impose le mariage a 4 quatres ou plus de femmes selon nos coutumes. Qu'ils arrête un peu de toujours être les donneurs de leçons et autres.
On a nos valeurs eux les leurs, parlons des ingérences dans les gestions des états africains, des contrôles de nos fonds et du franc Cfa qui est une forme de colonisation car cette monnaie est pour l'Afrique mais c'est la France qui la contrôle. Ya bien d'autres sujet que : * la langue
* les mentalités

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"