Menu





Répression, arrestations ciblées... Antoine Félix Diome vilipendé par ses parents de Khombole

Dimanche 26 Juin 2022

La coalition YEWWI ASKAN WI de Khombole s’est réunie le 22 juin dernier pour se prononcer sur l’actualité sociopolitique marquée par la crise préélectorale qui secoue le pays depuis quelques jours. La dite coalition charge Macky Sall et son ministre de l'intérieur Antoine Diome originaire de Khombole. Exclusif. net publie l'intégralité de leur communiqué.



"En effet, vous n’ignorez pas la décision politique et discriminatoire prise par le Conseil Constitutionnel invalidant la liste des titulaires de la coalition Yewwi Askan Wi et la liste de suppléants de la liste de Benno Bok Yakaar. Or la liste de Benno Bokk Yakar (titulaires et supléants) devait être déclarée irrecevable pour surplus de parrainage et non-respect de la parité .  YEWWI ASKAN WI/Khombole trouve cette décision non seulement infondée, mais injuste et illégale prise par le Conseil Constitutionnel qui n’a pas dit le droit dans sa substance et qui a mis le pays sens dessus-dessous avec son lot de corolaires et manifestations ayant abouti à des morts d’hommes dont le régime de Macky Sall est le seul et unique responsable. 

Les militants de l'opposition tués
YEWWI ASKAN WI/Khombole s’incline devant la mémoire des disparus et souhaite prompt rétablissement à tous les blessés de ces manifestations et exige que toute la lumière soit faite pour élucider les circonstances de ces décès. Aussi, YEWWI ASKAN WI/Khombole condamne vigoureusement la confiscation des libertés civiles et individuelles au Sénégal par le régime de Macky Sall, qui, avec la complicité de certains de ses ministres, viole la loi de façon flagrante et permanente en privant d’honnêtes et paisibles citoyens d’exercer leur droit constitutionnel à la marche et au rassemblement pacifiques.  

"Antoine Félix Abdoulaye DIOME doit se ressaisir"
YEWWI ASKAN WI n/Khombole exige aussi la libération immédiate et sans condition de tous les détenus et otages politiques arrêtés de façon arbitraire lors des manifestations du 17 juin et dénonce l’instrumentalisation sans cesse d’une part de la  justice, devenue bras armé du pouvoir pour tenter d’anéantir des adversaires politiques et d’autre part l’administration à travers notre frère le ministre de l'intérieur Antoine Félix Abdoulaye DIOME. Nous disons à ce dernier en tant que khombolois comme lui, de se ressaisir et de servir la nation sénégalaise au lieu d'être à la solde du président dictature, obnubilé sans cesse par l'élimination d'adversaires politiques et son désir de briguer un 3e mandat illégal. Son nom est associé à tous ces scandales politico-juridiques et n'honore aucun fils de Khombole.


YEWWI ASKAN WI/Khombole trouve ridicule la démarche calomnieuse des militants de BBY cherchant à discréditer, en vain, le président Ousmane Sonko, leader patriote exemplaire, partisan de la non-violence et promoteur d’un nouveau style d’action et d’opposition politique auquel ont adhéré démocratiquement et librement des sénégalais de tout bord imbus de valeurs patriotiques. D’ailleurs, en essayant de combattre Ousmane Sonko, il cherche à éliminer par des moyens non conventionnels un fils de Khombole au même titre que lui. C’est pour cela aussi nous exprimons tout notre soutien et notre fierté à notre frère Ousmane Sonko dont la mère habite dans cette localité du département de Thiès. 

La poursuite de la lutte contre le régime de l'APR...
YEWWI ASKAN WI/Khombole renouvelle son appel à tous les patriotes du pays, ceux de l’intérieur comme de l’extérieur, épris d’égalité, de justice, de paix et de préservation de nos acquis démocratiques, à se mobiliser d’avantage pour barrer la route à ce pouvoir despotique et dictatorial, incarné par un chef de clan, peu soucieux de l’avenir de notre cher Sénégal, et à continuer à soutenir la Coalition Yewwi Askan Wi pour un Sénégal nouveau, meilleur, souverain et prospère."
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss