Menu





Réplique des jeunes du GP à Aliou Sall:« le faux diagnostic d’un charlatan»

Mercredi 1 Mars 2017

A bon chat bon rat. Les jeunes du Grand Parti ont répliqué aux attaques du maire Aliou Sall contre leur leader. Les « Gakouboys » n’ont pas mis de gants pour décrier la gestion du frangin de Macky Sall et son implication dans les affaires Pétrotim.
 
Le climat politique dans la banlieue est redevenu tendue entre le maire de Guédiawaye et Malick Gakou, président du Grand Parti (GP). L’ami intime’’ de Franck Timis avait traité, dimanche dernier, Malick Gakou  de ‘’cardiaque’’. La Convention départementale des Jeunes de Guédiawaye du Grand Parti ne l’a pas raté, dans un document parvenu à notre rédaction. « Aliou SALL a eu l’outrecuidance de bomber le torse en parlant de sa pseudo-mainmise sur Guédiawaye. Cette honteuse contrevérité est loin de la réalité politique de la localité. Croyant profiter de l’influence de son frère de Président de la République et des subsides récoltés auprès du très nébuleux Frank Timis, il croit foncièrement qu’à défaut de convaincre par des réalisations concrètes les populations de Guédiawaye, il lui est possible de les acheter avec des espèces sonnantes et trébuchantes. Cette insultante stratégie renseigne sur le mépris et le peu de considération qu’il nourrit à l’endroit des citoyens du département qui ne se méprennent point sur l’illégitimité de ce responsable parachuté dont l’intérêt tardif n’est occasionné que par l’accession de son frère à la magistrature suprême », dénonce la convention départementale du GP. Qui ajoute : « ce diagnostic venant d’un faux médecin, pour ne pas dire un charlatan incapable de soigner les maux dont souffre la ville qu’il dirige, atteste de son incurie.»


Pour les jeunes du GP, la défaite de BBY aux prochaines élections est inévitable. «Le réveil sera brutal car tous les ingrédients sont réunis pour assister à un accident vasculaire cérébral de l’APR lors des prochaines joutes électorales. Se gargarisant de recevoir des transhumants venant du Grand Parti, il croit avoir décroché le jackpot alors qu’il ne fait que nous débarrasser de nos déchets politiques non recyclables. Ces tonneaux vides à l’envergure politique minuscule et à l’engagement douteux, font simplement partie des feuilles mortes qui attestent de l’accroissement quotidien de l’arbre incarné par le GP et arrosé quotidiennement par de valeureux Sénégalais venant de tous les horizons», a fait savoir la Convention.



A en croire les Gakouboys, « la détermination du Grand Parti à œuvrer dans le sens d’abréger la souffrance des Sénégalais en infligeant à l’APR et ses affidés une cuisante défaite à Guédiawaye et partout ailleurs dans le pays lors des prochaines élections. Les micmacs et vaines élucubrations d’un charmeur de serpent doublé d’un acheteur de consciences, n’y feront rien. » « Les populations de Guédiawaye et du Sénégal sauront en temps opportun distinguer la bonne graine de l’ivraie et prendre leurs responsabilités face à l’histoire comme elles ont toujours eu à le faire pour sauver notre pays du népotisme et du ponce pilatisme de Macky Pétrole et de Aliou Gaz. »
 Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours