Menu

Remaniement: Vers la fusion de plusieurs ministères

Samedi 6 Avril 2019

Une équipe resserrée avec un recentrage des missions essentielles autour des priorités et une conduite efficace de la phase 2 du Plan Sénégal Émergent (PSE). Telle est la feuille de route déjà tracée par le chef de l’État au nouveau gouvernement.
 
Ce qui laisse penser, annonce Libération, que Macky Sall va réduire drastiquement le nombre de ministres qui va tourner autour d’une trentaine. D’où l’éventualité de certaines fusions-absorptions.
 
C’est ainsi que, poursuit Libération, on annonce une fusion entre les ministères de l’Enseignement supérieur et de l’Éducation nationale, ceux de la Femme, de la Microfinance et de la Protection de l’enfance, des Mines et de l’industrie ou encore de la Culture et de la Communication.
 
Un chamboulement qui pourrait sonner le glas de tous les ministères délégués, à l’exception de celui du Budget. Par ailleurs, plusieurs programmes, agences et directions vont connaître d’important changements et un vaste jeu de chaises musicales.    

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique