Menu

Rassemblement à la place de la Nation : « les personnes arrêtées n’ont pas été brutalisées », selon un membre de la plateforme de Aar LI NU BOKK

Samedi 15 Juin 2019

Mr Kandji, un membre de la plateforme AAR Li NU Book qui s’est confié au journal Exclusif avoue que les forces de l’ordre sénégalaises n’ont pas brutalisés les personnes lors de leur arrestation. 

« J’avoue quand même que les forces de l’ordre n’ont pas brutalisé les personnes lors des arrestations. Peut-être parce qu’aussi la presse nationale et internationale étaient présente », a écrit M. Kandji, membre de la plate forme AArR LI NU BOKK. 

Néanmoins, il « déplore la manière dont ils (les policiers) lançaient les gaz lacrymogènes. C’était comme ils visaient les manifestants ».



Aliou Sane cordonnateur du mouvement Y EN A MARRE et co-coordonnateur de la Plateforme, Simon Kouka, Thiat, Guy Marius Sagna, Alioune Badara Mboup, Ndeye Fatou Diop Blondin, et plusieurs autres personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre ce vendredi à Dakar. Un dispositif important de policiers avait tenter d’empêcher le rassemblement de manifestants qui exigeaient la « transparence » et la « renégociation des contrats » portant sur l'exploitation des réserves de gaz et de pétrole du Sénégal. Des contrats entachés de corruption, selon une enquête publiée par la BBC. 



Par Erick Salemon Bassène
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter