Menu





Rapport RSE 2022 : La Sonatel fait son bilan et montre son attachement pour le bien être des populations

Samedi 15 Juillet 2023

Leader des entreprises de télécommunications en Afrique de l’Ouest, Le groupe Sonatel a présenté son rapport de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE) pour l'année 2022 ce vendredi 14 juillet 2023. Une occasion pour l'entreprise de passer en revue toutes ses réalisations opérées en terme d'engagement citoyen pour l'année 2022, en vue de les partager avec le public dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'employabilité, de l'environnement et de l'inclusion numérique. Les impacts économiques sont à 201 milliards chaque année. 

Prenant la parole, le Directeur général de la Sonatel a fait savoir que son groupe mène une politique RSE qui est en phase avec sa politique d’entreprise, conformément aux Objectifs de Développement Durable (ODD). Son rapport de Responsabilité Sociétale d’Entreprise présente ses réalisation de l’année 2022 au Sénégal et dans ses pays de présence. Contribuant significativement à l'économie des pays dans lesquels il est implanté (Sénégal, Mali, Guinée, Guinée-Bissau, Sierra Leone) et grâce à ses programmes sociétaux, le Groupe Sonatel a une empreinte socioéconomique três importante et consolide un formidable effet de levier de création de valeur, d'emplois et de richesses, au profit de ses parties prenantes.
Une opportunité de rendre compte à nos différentes parties prenantes, des réalisations visant à répondre aux préoccupations exprimées dans le cadre du dialogue permanent, démontrant également l’engagement de notre entreprise en faveur du développement durable et la capacité à anticiper les conséquences à moyen et long terme de nos activités sur le plan économique, environnemental, social et sociétal. « Le rapport RSE de Sonatel pour l’année 2022 a été rédigé dans un contexte mondial incontestablement marqué par le réchauffement climatique, avec des conséquences encore plus alarmantes dans la zone d’intervention de nos activités, notamment en Afrique de l’Ouest et au Sahel » Souligne M. Dramé. 

Par ailleurs, le Directeur général Sonatel, Sékou Dramé a annoncé la mise en place d’une plateforme en pour que les étudiants puissent continuer les cours en ligne. "Dès la semaine prochaine, elle sera mise en œuvre. Cette plateforme va permettre aux étudiants de s'identifier et d'accéder ce « Pass Ucad »spécifique émis pour les étudiants de qui va leur permettre de se connecter gratuitement à la plateforme d'enseignement en ligne mis en place par l'université jusqu’au 31 Octobre ", a-t-il expliqué

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc