Menu






RDC : Starlink officiellement autorisé à opérer, l’ARPTC prolonge la consultation sur la 5G

Samedi 3 Mai 2025

 L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé ce vendredi l’octroi d’une licence de réseau et services de télécommunications à la société Starlink DRC S.A., lui permettant d’opérer en République Démocratique du Congo comme fournisseur d’accès à internet.

Dans un communiqué signé par son président Christian Katende, l’ARPTC informe l’opinion publique que « Starlink est désormais autorisée à opérer en République Démocratique du Congo en tant que fournisseur d’accès à internet, suite à la régularisation de sa situation administrative ». Elle « procédera au lancement effectif de ses services dans les tout prochains jours », précise le document.

Selon l’autorité de régulation, cette avancée marque une nouvelle étape dans l’ouverture du marché congolais à des technologies innovantes en matière de connectivité. « La Starlink DRC S.A. est désormais autorisée à offrir l’accès à internet en RDC et lancera ses services très prochainement », a souligné l’ARPTC.

Par ailleurs, l’ARPTC a annoncé la prolongation de la période de consultation publique lancée en vue de l’introduction de la 5G sur le territoire congolais. Initialement prévue du 3 mars au 2 avril 2025, cette consultation est désormais prolongée jusqu’au 30 avril 2025.

Cette initiative a pour objectif de « recueillir les contributions des acteurs du numérique afin d’élaborer une feuille de route inclusive pour le déploiement de la 5G », a expliqué l’ARPTC, soulignant l’importance d’un dialogue ouvert et structuré avec l’ensemble des parties prenantes.

Avec l’arrivée prochaine de Starlink et la préparation active de l’environnement réglementaire pour la 5G, la RDC affirme sa volonté de s’arrimer à la révolution numérique mondiale et d’améliorer l’accès à une connectivité fiable et de qualité pour tous.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Augustin Senghor fustige la décision du TAS : « Ils ont osé se substituer à l’arbitre ! »

CAN 2025: la CAF retire le titre au Sénégal et déclare le Maroc vainqueur

Incidents et sanctions : la CAF revoit à la baisse plusieurs pénalités contre le Maroc

CAN Maroc 2025 : le Sénégal déclaré forfait en finale, le Maroc sacré sur tapis vert

Coupe du monde 2026 : L’Iran réclame le Mexique pour ses matches face aux tensions avec les États‑Unis

« Ils ne sont pas seuls » : Toussaint Manga exprime le soutien de la nation aux supporters Sénégalais détenus au Maroc

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly