Menu

RDC : L’artiste Idengo Delcat abattu après son évasion de prison

Jeudi 13 Février 2025

Condamné à plusieurs années de prison pour ses chants révolutionnaires contre le régime de , Idengo Delcat s’était évadé le mois dernier de la prison de Munzenze, profitant des combats qui secouaient Goma. Ce jeudi, la triste nouvelle est tombée : l’artiste a été tué par balle.

L'assassinat de l’artiste révolutionnaire Delcat Idengo à Goma a provoqué une onde de choc à Beni, où des manifestations spontanées ont éclaté ce jeudi 13 février 2025. Des jeunes en colère, arborant des bandeaux rouges et brandissant des bâtons, sillonnent les rues en exigeant la fermeture des commerces, rejoints par des motocyclistes klaxonnant en signe de protestation.

Idengo, évadé de la prison de Munzenze après la chute de Goma aux mains du M23, était une voix engagée dénonçant l’inaction des autorités face aux crises sécuritaires. Son dernier titre, Zoba, critiquait ouvertement le gouvernement et l’apathie de la population. Indignés, ses proches réclament le rapatriement de son corps à Beni pour ses funérailles.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais