Quitus fiscal ou radiation : Les artifices de Macky pour écarter Sonko de la présidentielle

Lundi 7 Janvier 2019

La célébration du 5ème anniversaire du parti Pastef à Guédiawaye a été l’occasion pour Ousmane Sonko de parler à cœur ouvert aux Sénégalais et à ses militants. Très en verve devant l’esplanade du « marché jeudi » qui refusait du monde, samedi dernier, le candidat de Pastef a indiqué que le pouvoir a tout essayé et continue de le faire pour l’écarter de la présidentielle. Selon lui, le dernier artifice concocté par la Macky, est d’user du quitus fiscal ou de sa radiation  pour l’écarter.
 
Le leader de Pastef, Ousmane Sonko n’y est pas allé par quatre chemins pour annoncer à la face du monde et aux sénégalais que le pouvoir de Macky continue d’organiser des réunions secrètes au Palais de la République pour au final l’écarter de l’élection présidentielle. Et la célébration du 5ème anniversaire du parti Pastef samedi dernier à l’esplanade du « marché jeudi » de Guédiawaye a été l’occasion pour les Patriotes de  sonner la mobilisation et de tailler bavette autour de leur leader .

Le prétexte de cette rencontre  aura été de taille car  Ousmane Sonko en a profité pour vider son sac et mettre à nu les manœuvres dilatoires du pouvoir de Macky tendant à toujours l’écarter de la prochaine présidentielle. Ainsi, après avoir sensibilisé les Sénégalais sur le combat citoyen dont tout le monde est astreint, le candidat de Pastef est revenu sur les crocs-en-jambes dont se livre le Macky  en vue de l’écarter définitivement de le course vers le fauteuil présidentiel .

 

​Pour Sonko, il y a des réunions   secrètes tous les jours, jusque tard dans la nuit au Palais présidentiel pour essayer de l’écarter de la course. « Ils ont soulevé la question du quitus fiscal, alors que j’en avais déjà. Maintenant ce qui leur reste, c’est de dire qu’un fonctionnaire radié de la fonction publique ne peut pas être candidat à la présidentielle », précise-t-il. Et d’ajouter : Mais ils oublient  que  je suis député à l’Assemblée nationale et j’ai été élu après avoir été radié, a-t-il martelé.

Assane SEYE-Senegal7

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE









Recherche