Menu





Qui est Oumar Traoré, Chef de cabinet du colonel Goïta tué dans une embuscade?

Vendredi 21 Avril 2023

Parti en mission de prospection des œuvres sociales de la présidence, l’Adjudant-chef Oumar Traoré dit Douglas, Chef de Cabinet du Président de la Transition est décédé ce mardi à la suite d’une embuscade entre Guiré et Nara, à la frontière Mauritanienne.

Le Chef de cabinet du Président de la Transition du Mali et trois autres membres d’une délégation officielle malienne ont trouvé la mort mercredi, dans une embuscade à Nara au sud ouest du pays près de la frontière mauritanienne, a annoncé, jeudi, la présidence dans un communiqué.

«Nous avons la profonde douleur de vous annoncer que la délégation des œuvres du président de la transition, chef de l'Etat, a été victime d'une embuscade dans une localité près de Nara », a déclaré le lieutenant-colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara, directeur administratif et financier de la présidence de la république. Parmi les victimes, figure le chef Adjudant Oumar Traoré, chef de cabinet du Président de la Transition, a indiqué la même source.

 

Du dynamisme et de la discrétion assortis, accompagnés de générosité et de témérité, Oumar était un jeune brillant, un militaire aguerri. Natif de Nièna (Ganadougou), sortant du lycée Benkan de la même localité, Douglas était reconnu téméraire dans la ville. Ce qui lui a balisé le chemin pour son incorporation dans l’armée, pour servir la patrie. Sorti parmi les meilleurs de la huitième promotion de l’École des Sous-officiers de Banankoro (ESO), il intègre le redoutable Bataillon Autonome des Forces Spéciales (BAFS) où il rencontre un certain Assimi Goïta, comme Commandant. Loyal et discipliné, ce dernier le prendra sous ses ailes pendant tous leur parcours dans les opérations spéciales.

Après le Coup d’État, Assimi Goïta confie donc le poste de Chef de Cabinet à celui qu’il appelait affectueusement << Dôgô >> (jeune frère) pour sa loyauté, sa discipline surtout pour sa discrétion et son sérieux.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal