Menu

Qui est Abdoulaye Diatta, le nouvel homme fort de Keur-Madiabel qui a battu Niasse et Bby ?

Jeudi 27 Janvier 2022

Le leader de la Convergence  des Acteurs pour la République et l (Cares) et membre de la mouvance présidentielle vient de remporter les élections locales face aux candidats de Benno Bokk Yaakaar soutenus par Moustapha Niasse. 

Abdoulaye Diatta devient le nouveau patron de la commune de Keur-Madiabel et va désormais gérer l'héritage du Baobab Moustapha Niasse. Professeur de sciences physiques depuis Octobre 1990, Abdoulaye DIATTA est un expert en éducation, un spécialiste en e-learning 
et dispose de solides connaissances en négociation. 

Il a occupé entre 2003 et 2006, le poste de Chef de Département de Veille stratégique de la Cellule d’Appui à la Communication de la Présidence de la République du Sénégal avant d'être nommé en Février 2006, au poste de Directeur du Projet des Volontaires de l’Education.

En sa qualité de spécialiste en e-learning (Coselearm, Suisse), il a mis en place le premier portail Sénégalais d'enseignement à distance www.volontaires.sn lancé en  juillet 2007.

M. Diatta a été désigné pour mettre en place la Direction de la Formation et de la Communication du ministère de l'éducation nationale. Station à partir de laquelle, il a conduit entre autres la réforme relative à la création des Centres régionaux de Formation des Personnels de l'éducation (Crfpe) et l'écriture de la politique de formation du ministère de l'éducation entre 2011 et 2014.

 ... Une tête bien faite au service de la nation et de sa cité 

Il a été le point focal de la conférence panafricaine pour le développement des enseignants (Pact-ED) de la commission de l'union africaine. 

M. Diatta est titulaire d'une maîtrise en physique appliquée et d'un Mba en Management et Gestion des Organisations. 

Il dispose d'un certificat de compétences essentielles en négociation, université Michigan et d'un diplôme en management des institutions politiques d'éducation.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Équipe nationale du Sénégal : une pétition lancée pour le départ de Pape Thiaw

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales