Menu





Ps: Bamba Fall et Cie poursuivis pour tentative d'assassinat, destruction de biens appartenant à autrui,et menace de mort

Mercredi 4 Janvier 2017

La Division des investigations criminelles (Dic) est passée à la vitesse supérieure dans ses investigations pour démasquer les responsables du saccage de la salle de réunion de la Maison du Parti. En effet, les enquêteurs ont procédé, ce mercredi, à l'arrestation de Bamba Fall, maire de la Médina, et de quelques jeunes du Parti socialiste, proches de Kalifa Sall, cités dans cette l’affaire. Ils sont poursuivis pour tentative d'assassinat, violence et voies de faits, destruction de biens appartenant à autrui, injures publiques et menace de mort.
Après une série de confrontations entre suspects et témoins, dans le cadre de l’affaire des violences du 5 mars 2016, lors du Bureau politique du Parti socialiste à la Maison du Ps, à Colobane, la Dic a déféré au parquet le maire de la Médina, Bamba Fall, le directeur de cabinet de Khalifa Sall, Bira Kane Ndiaye, le chef de cabinet du maire de Grand-Yoff, Bassirou Samb, un neveu de Khalifa Sall, Cheikh Tidiane Sall et deux autres jeunes, proches du maire de Dakar, Malick Kébé, Amath Diouf. Ils ont bénéficié d'un retour de parquet. Ils vont ainsi passer la nuit au commissariat central et seront reconduits demain à la cave du tribunal.

Les faits pour lesquels ils sont arrêtés remontent au 5 mars 2016. Des militants socialistes, partisans du «Non» au référendum du 20 mars 2016, avaient envahi la maison du parti et mis fin, de force, à la rencontre du Bureau politique qui devait entériner la décision du Ps de voter « Oui » au référendum. 

La Direction du Ps avait porté plainte contre le camp de Khalifa Sall, qu’elle considère comme étant l’auteur de ces violences. Ainsi des dizaines de responsables et militants, à tous les niveaux, avaient été entendus. Certains d'entre eux viennent d'être arrêtés.


1.Posté par ramatoulaye le 05/01/2017 12:38
je vous annonce votre nouvelle cabine de massage qui se situe à nord foire derrière terminus 34 nos fessons une promo des types de massages:relaxant/ doux et sensuel/naturisme/sénégalaise/savonnage etc ....... donc ne tardez pas à venir découvrir mes charmantes élèves diplômés et expérimentée pour soulagé vos muscles et détendre la promo prends les 10 premiers personnes à 10000f les autres tarifs normales merci:770939254/769056014/706107621

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires