Menu

Procès en appel Sonko-Mbaye Niang du 17avril: la grosse erreur notée sur les citations...

Mercredi 12 Avril 2023

Procès en appel Sonko-Mbaye Niang du 17avril: la grosse erreur notée sur les citations...
La Cour d'appel de Dakar joue les prolongations dans l'affaire opposant le ministre Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko. Le dossier a été enrôlé pour ce lundi 17 avril 2023 à la suite de l'appel du parquet (sur le verdict) et de la partie civile (concernant les dommages et intérêts).

Le journal Libération fait souligner que dans cette précipitation, les citations émises mardi pour les parties ont été retournées pour correction. En effet, en évoquant la peine de Sonko, il y était mentionné 3 mois avec sursis. Les citations seront sans doute communiquées ce jour.

Absent lors de son procès, de même que ses conseils qui avaient boycotté la salle, Ousmane Sonko a été condamné le 30 mars passé, à 2 mois de prison avec sursis en plus de dommages et intérêts d'un montant de 200 millions de FCFA à verser à la partie civile. Le tribunal correctionnel avait retenu le délit de diffamation et écarté les faits d'injures publiques et de faux en écritures publiques visés par la citation du ministère public.

Le parquet, qui avait requis 2 ans de prison dont 1 an ferme pour diffamation; 2 ans de prison dont 1 an ferme pour faux en écritures publiques et 3 mois ferme pour injures publiques, avait décidé de faire appel. A noter que le dossier des deux députés du Pur, arrêtés dans l'affaire Amy Diaby, passe aussi devant la Cour d'appel ce 17 avril.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne

Mondial 2026 : le Paraguay élimine l’Allemagne aux tirs au but et file en huitièmes

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais