Menu





Procès de l’ex Premier ministre Abdoul Mbaye : L'affaire renvoyée au 20 avril

Jeudi 2 Mars 2017

Le tribunal de grande instance de Dakar a évoqué ce mardi le dossier de Abdoul Mbaye. Depuis quelques semaines,  l’ex Premier ministre attendait que cette affaire de faux et usage de faux soit appelée par  le tribunal.  Mais, du  fait de l'ouverture d'une procédure devant la Chambre d'accusation concernant la même affaire, le tribunal a décidé de renvoyer le procès au 20 avril prochain. En effet, Me Sadel Ndiaye, avocat de l'ancien premier ministre a saisi la Chambre d'accusation d'une requête aux fins d'annulation de la procédure intentée contre son client. Et l’audience de ce matin n’ayant pas permis d’y voir clair, le tribunal correctionnel a pris sur lui de ne pas ouvrir les débats. 

L’ex Premier ministre a été attrait devant le tribunal correctionnel, pour une affaire de divorce avec son ex-femme Aminata Diack. Il est poursuivi pour faux, usage de faux, falsification de documents administratifs. La dame Aminata Diack l’accuse d’avoir procédé à des manœuvres frauduleuses, afin de convertir leur régime matrimonial, le faisant passer de «monogamie et communauté de biens» à «polygamie et séparation de biens». Cependant, Abdoul Mbaye ne sera pas seul à répondre de ses actes. Il va comparaître en compagnie de l'Officier d'état civil Adama Thiam, poursuivi pour complicité de faux et usage de faux...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours