Menu






Prison de Rebeuss : 250 détenus de la chambre 9 sans eau depuis 4 jours

Vendredi 26 Mai 2023

Les prisonniers de la chambre 09 de la prison de Rebeuss sont restés quatre (04) jours sans eau, informe le secrétariat exécutif national du FRAPP, ajoutant que certains prisonniers ont été obligés d'acheter des bouteilles d'eau minérale de 10L pour prendre leur douche. 

Le FRAPP dénonce cette situation et interpelle le directeur de l'administration pénitentiaire et le ministre de la Justice. « Au lieu de défendre la 3e candidature illégale et illégitime du président Macky Sall, le ministre de la justice devrait se soucier de la situation des prisonniers », informe l’organisation.

Guy Marius Sagne et Cie dénoncent « la surpopulation carcérale dans cette chambre 09 de Rebeuss avec 250 prisonniers dont certains restent des mois sans se coucher ». 

À la chambre 10, un détenu du nom de Babacar Fall a été « torturé ». Il est présentement à l'infirmerie. Le FRAPP rappelle à l'administration pénitentiaire que le Sénégal a signé des conventions internationales contre la torture. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

UNAF U17 : le Maroc sacré champion après sa victoire contre la Libye (3-1)

Mali : Mariama Ba Lagaré annonce sa séparation avec le guitariste Abou Sy

Coupe du monde 2026 : l’Afrique entre dans l’histoire avec dix nations qualifiées

Diomaye Faye tient parole : les Lions largement récompensés

Faux visas pour l’Occident : enceinte de 7 mois, elle escroque 5 millions FCFA

Scandale à Dakar : Un homme de 49 ans condamné pour avoir filmé son ex

Mondial 2026 : la France hérite du groupe le plus relevé avec le Sénégal, la Norvège et l’Irak

Pape Thiaw : « Il n’y a pas de titulaire dans mon équipe »

Mondial 2026 : l’Irak rejoint le groupe du Sénégal, de la France et de la Norvège

Coupe du monde 2026: la Bosnie crucifie l’Italie