Menu

Prime de 20 millions aux Lions : 'Récompense de l'échec'

Dimanche 21 Juillet 2019

Si certains applaudissent le geste du Président Macky Sall, qui a décidé d’octroyer une prime de 20 millions de franc Cfa aux Lions, vice-champions d'Afrique, l'ancien international Cheikh Sidy Ba, lui, le condamne. L'ex-défenseur des Lions l’assimile à une promotion de l'échec. 

''Je ne comprends pas les décisions de nos dirigeants. Si on donne aux joueurs qui sont vice-champions une prime qui était prévue en cas victoire finale, c'est comme si on avait atteint notre objectif, regrette Cheikh Sidy Ba sur les ondes de la radio Sud Fm. Il faut inculquer aux jeunes le culte de la gagne.''

Selon l'ancien international cela pourrait créer des frustrations au sein du sports sénégalais : ''Beaucoup de disciplines sont revenues de compétition avec des trophées comme le karaté, le volleyball et le Beach soccer et jusqu'à présent ils ne sont pas récompensés.''


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)