Présidentielle en Mauritanie: deux candidats ont déposé un recours

Mercredi 26 Juin 2019

Deux candidats ont déposé mardi 25 juin devant la Cour constitutionnelle un recours en annulation de l'élection présidentielle de samedi qui a vu le candidat du pouvoir Mohamed Ould Ghazouani proclamé vainqueur.


Les candidats avaient jusqu’à ce mardi minuit pour déposer d’éventuels recours après l’élection présidentielle de samedi. Dimanche, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a déclaré Mohamed Ould Ghazouani, le candidat du pouvoir, vainqueur dès le premier tour.

Biram dah Abeid et Sidi Mohamed Ould Boubacar, arrivés respectivement en deuxième et troisième position, ont introduit mardi un recours en annulation du scrutin devant le Conseil constitutionnel. Le militant anti-esclavagiste et l'ancien Premier ministre demandent, en outre, l'organisation d'une nouvelle élection avec une nouvelle Céni et en présence d'observateurs crédibles à leurs yeux.

Depuis la proclamation de ces résultats, les quatre candidats de l’opposition contestaient la victoire de l'ancien chef d’état-major de l’armée et ex-ministre de la Défense.
 RFI

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 10:36 USA: Le fils de Alioune Badara Cissé tué

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE










Recherche