Menu





Présidentielle américaine: Fin du recomptage des bulletins, Trump reste vainqueur

Mardi 13 Décembre 2016

Douze jours et près de trois millions de bulletins de vote recomptés plus tard, le républicain Donald Trump est toujours donné vainqueur de la présidentielle américaine dans le Wisconsin, ont annoncé lundi les autorités de cet ancien bastion démocrate.

La marge d'avance du républicain face à sa rivale démocrate Hillary Clinton s'est même creusée de plus d'une centaine de voix, jusqu'à dépasser 22.000 votes au total dans cet Etat du nord des Etats-Unis, selon les résultats officiels du recomptage qui avait été demandé par l'ex-candidate écologiste à la présidentielle Jill Stein.

«Le résultat final du scrutin dans le Wisconsin est arrivé et devinez quoi. Nous venons de gagner 131 voix supplémentaires. Les démocrates et les Verts peuvent maintenant se reposer. Arnaque!», s'est réjoui Donald Trump sur Twitter.

The final Wisconsin vote is in and guess what - we just picked up an additional 131 votes. The Dems and Green Party can now rest. Scam!

Jill Stein a lancé trois procédures pour obtenir le recomptage des voix dans trois Etats clés, le Michigan, le Wisconsin et en Pennsylvanie, tous remportés par Donald Trump avec environ 100.000 voix d'avance au total (quelque 22.000 voix dans le Wisconsin, 70.000 en Pennsylvanie et 10.000 dans le Michigan). Clinton aurait eu besoin d'inverser la tendance dans ces trois Etats pour passer en tête.

Compte tenu de ces marges, il était peu probable qu'un nouveau dépouillement ne change l'issue du scrutin, avait souligné l'équipe de campagne d'Hillary Clinton. «L'objectif de ce recomptage n'a jamais été de changer l'issue (du vote), il s'agissait de valider le scrutin et de restaurer la confiance dans le système électoral auprès des Américains qui ont des doutes», a réagi l'écologiste dans un communiqué. Pour financer cette initiative, Jill Stein avait lancé une souscription, collectant plus de sept millions de dollars.
20mn.fr


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"