Menu





Présidentielle 201: la caution de Macky Sall acquise

Dimanche 3 Septembre 2017

Le chef de l’État Macky Sall, par ailleurs président de l’Alliance pour la République (Apr), peut déjà dormir du sommeil du juste. Le montant de la caution pour participer à la présidentielle de 2019 vient d’être intégralement réuni par ses partisans regroupés autour de la Convergence des éleveurs républicains en réunion, lundi dernier, pour faire le bilan des législatives du 30 juillet dernier.

La rencontre a servi de cadre pour Alioune Dembourou Sow, le président du Conseil départemental de Ranérou Ferloo et député apériste sortant, de remercier et de féliciter « tous ceux qui ont participé à l’éclatante victoire de la coalition présidentielle aux niveaux local et national », selon le site en ligne «Xibaaru». Pour M. Sow, « l’apport de nos membres à travers le Sénégal et, notamment, dans les départements de Linguère, Kaolack et Podor a été déterminant », dira-t-il. Cette victoire est d’autant plus belle du fait qu’au Ranérou Ferloo, « on a gagné avec 56,7 % voix valablement exprimées et cette victoire a été historique ».

Sur ce, il a confondu dans ses salutations et remerciements « le président Macky Sall mais aussi notre tête de liste nationale, le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, pour sa clairvoyance ». Il a, en outre, saisi l’occasion pour plaider l’installation de brigades mobiles aux fins de lutter contre le vol de bétails qui appauvrit les éleveurs. Et c’est sur cette lancée, en marge de la rencontre, que le coordonnateur de la Convergence des éleveurs républicains, le député apériste, a annoncé le bouclage du montant total requis et la remise du chèque devant servir au paiement de la caution du candidat-président sortant, Macky Sall, sitôt après l’installation officielle des députés devant siéger à la 13ème législature. A l’en croire, la Convergence des éleveurs républicains « est, aujourd’hui, plus que jamais déterminée à travailler pour le triomphe du président de la République, Macky Sall ». Aussi, « après l’installation officielle des membres de la 13ème législature, la remise entière de la somme qui va servir au paiement de la caution de son candidat, le chef de l’État Macky Sall pour la présidentielle de 2019», sera effectuée, a-t-il fait savoir.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes