Présidentielle 201: la caution de Macky Sall acquise

Dimanche 3 Septembre 2017

Le chef de l’État Macky Sall, par ailleurs président de l’Alliance pour la République (Apr), peut déjà dormir du sommeil du juste. Le montant de la caution pour participer à la présidentielle de 2019 vient d’être intégralement réuni par ses partisans regroupés autour de la Convergence des éleveurs républicains en réunion, lundi dernier, pour faire le bilan des législatives du 30 juillet dernier.

La rencontre a servi de cadre pour Alioune Dembourou Sow, le président du Conseil départemental de Ranérou Ferloo et député apériste sortant, de remercier et de féliciter « tous ceux qui ont participé à l’éclatante victoire de la coalition présidentielle aux niveaux local et national », selon le site en ligne «Xibaaru». Pour M. Sow, « l’apport de nos membres à travers le Sénégal et, notamment, dans les départements de Linguère, Kaolack et Podor a été déterminant », dira-t-il. Cette victoire est d’autant plus belle du fait qu’au Ranérou Ferloo, « on a gagné avec 56,7 % voix valablement exprimées et cette victoire a été historique ».

Sur ce, il a confondu dans ses salutations et remerciements « le président Macky Sall mais aussi notre tête de liste nationale, le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, pour sa clairvoyance ». Il a, en outre, saisi l’occasion pour plaider l’installation de brigades mobiles aux fins de lutter contre le vol de bétails qui appauvrit les éleveurs. Et c’est sur cette lancée, en marge de la rencontre, que le coordonnateur de la Convergence des éleveurs républicains, le député apériste, a annoncé le bouclage du montant total requis et la remise du chèque devant servir au paiement de la caution du candidat-président sortant, Macky Sall, sitôt après l’installation officielle des députés devant siéger à la 13ème législature. A l’en croire, la Convergence des éleveurs républicains « est, aujourd’hui, plus que jamais déterminée à travailler pour le triomphe du président de la République, Macky Sall ». Aussi, « après l’installation officielle des membres de la 13ème législature, la remise entière de la somme qui va servir au paiement de la caution de son candidat, le chef de l’État Macky Sall pour la présidentielle de 2019», sera effectuée, a-t-il fait savoir.



AUTRES INFOS

La face cachée de Thiamel Ndiadé, Niarel du Ministre Mame Mbaye Niang

Tiken Jah Fakoly devient cultivateur

Tuerie de Boffa : Le président Benoit Sambou et sa délégation, ont fait le tour des maisons endeuillées

Voici les pays et dirigeants que Trump a insultés depuis son élection

Oumy Thiaré, l'une des actrices du nouveau film "Niema"

Le détenu se réveille juste avant son autopsie



La Casamance entre chagrin et colère après les meurtres !

Le fils d’une victime raconte: «Mon papa n’avait pas le choix en se rendant dans la foret. Car il n'y a rien à Ziguinchor... »

Assassinats de 13 personnes: les obsèques ont commencé à Ziguinchor (Regardez)

Les dérapages de Pierre Atépa Goudiaby sur la tuerie de Boffa

Audio: « Atepa Goudiaby doit être arrêté et entendu sur la tuerie de Boffa »

Les gendarmes "racketeurs" ont été sanctionnés

Les graves accusations du MFDC sur le Gouverneur, la gendarmerie et le procureur de Ziguinchor