Menu






Poutine a appelé le dirigeant malien Assimi Goïta

Mercredi 10 Août 2022

C'est confirmé ! Le Président russe Vladimir Poutine s'est entretenu au téléphone avec le chef d'Etat malien par intérim, le colonel Assimi Goïta ce mercredi en mi-journée. Les deux leaders ont discuté des moyens d'intensifier la coopération bilatérale.

Le chef du Kremlin et le Président malien par intérim Assimi Goïta se sont entretenus au téléphone, a annoncé ce mercredi 10 août le service de presse du Kremlin.

"Assimi Goita a exprimé à Vladimir Poutine sa reconnaissance pour le soutien apporté par la partie russe à son pays. Les deux dirigeants ont évoqué plusieurs questions relatives à la promotion de coopération bilatérale en matière de commerce, d'économie et autres", indique la présidence russe.

MM Poutine et Goïta ont également exprimé leur satisfaction face "au niveau de coopération russo-malienne dans le domaine de la politique étrangère, y compris en matière de coordination des positions au sein de l'Onu".

Plus tôt dans la semaine, le Mali a reçu de Russie des chasseurs L-39 et Su-25, ainsi que des hélicoptères de combat Mi-24P, Mi-8 et des avions de transport tactique CASA C-295.

R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Le Quotidien "Le Réveil" du Vendredi 30 Septembre 2022

Grève des concessionnaires : Les éclairages de l’UCG

Le Quotidien "Le Réveil" du Jeudi 29 Septembre 2022

Le Quotidien "Le Réveil" du Mercredi 28 Septembre 2022

Amical : le Cameroun encore battu avant le Mondial…

Voilà pourquoi le procureur a libéré Kalifone...

Yaye Awa Dieye de la TFM, séduisante !!!

Le Quotidien "Le Réveil" du Mardi 27 Septembre 2022

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie


Flux RSS

Inscription à la newsletter