Menu

Pourquoi le député Cheikh Abdou Mbacké mérite d’être «fusillé »

Vendredi 27 Novembre 2020

Voilà encore une grosse déception ! Intervenant ce jeudi à l’ouverture des séances plénières du marathon budgétaires, le député Cheikh Abdou Mbacké au lieu de défendre les intérêts de la population du Baol, a préféré parler de ses problèmes personnels alors qu'il est entretenu par le peu que le Sénégal a comme sous. Quelle trahison! Et les traites leur sanction c’est la "pendaison". Car en 2017, le « marabout » a été élu pour défendre les intérêts de la population de Mbacké. 


Apres vérification, il s’agit plutôt de vente de véhicules et des Terrains. Selon nos informations, le député aurait envoyé des photos de véhicules à Mame Boye Diao en échange de 3 terrains.


Des photos et des audios en notre possession prouvent que le député a appelé le DG des domaines plus 10 fois, ces dernières 72 heures mais sans succès. 

Une des raisons qui explique les sorties musclées du député de Bokk Gis Gis contre le responsable apriste de Kolda, Mame Boye Diao. Voilà un député qui est élu pour régler ses intérêts crypto-personnels à l’assemblée nationale. Quel danger !

Pour répondre à ces accusations, Pape Seydou Dianko de déclarer: «  Dire que Mame Boye Diao vend des terrains à des prostituées c’est un manque de respect. Je pense que seul un prostitué peut connaître une personne qui vend des terrains à des prostituées ».

Le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a tenu à lui répondre. Il s’en est indigné. "Nous nous en indignons fortement parce qu’il s’agit d’un collaborateur sans voix, qui de plus est absent. Je pense qu’il ne sied pas, dans cet hémicycle, de pouvoir attaquer d’honorables fonctionnaires. C’est mon collaborateur. Ses compétences, sa loyauté, c’est moi qui les apprécie avec son patron le Directeur général des impôts et domaines, tant qu'il nous donne satisfaction, et c’est ce qui est le cas aujourd’hui. C c’est un cadre compétent, loyal et entièrement satisfaction."
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter