Menu

Pourquoi Me Wade a viré Babacar Gaye

Jeudi 25 Avril 2019

Le quotidien Source A, qui reparle du limogeage de Babacar Gaye de son poste de porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds) par Me Abdoulaye Wade, en donne les véritables raisons que beaucoup d'observateurs n'ont pas, jusqu'ici, pu appréhender.

Au nombre de trois, ces motifs sont : refus de boycott de la Présidentielle 2019 lancé par Me Wade ; décision contraire à celle de Wade de ne soutenir aucun candidat à la Présidentielle, plus précisément Madické Niang et sorties publiques à propos de la crise qui mine le Pds.

Mais, relève Source A, le ressort s'est cassé entre les deux hommes depuis très longtemps. Le journal de rappeler une phrase lancée par Wade, le 13 février dernier lors d'une réunion du Comité directeur du Pds, à Babacar Gaye : "Tu es là ? On m'a dit que tu étais parti".

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale