Exclusif.net, la vérité

Pourparler avec l’A.I.S, la coalition Battu Askan Wi veille à la sensibilité religieuse des sénégalais


Rédigé le Jeudi 13 Juillet 2017 à 12:16


Battu Askan Wi en pourparler avec l’Association Islamique pour la promotion du Soufisme (A.I.S) s’est rendu ce lundi chez la demeure du président Mame Cheikh Mbacké. Après la rencontre, l’A.I.S a agréé la probabilité d’un soutien à ladite coalition qui concourt pour de ces Législatives du 30 juillet 2017.


« A vous comprendre dans votre discours, vous nous laissez un espoir d’un changement au niveau du parlement », tel est l’avis du président de l’Association Islamique pour servir le Soufisme.

Intervenu sur la géopolitique  jugée « pourrie », Mame Cheikh Mbacké a apprécié la vision lucide de la coalition Baatu Askan wi.

En outre, la tête de file de la coalition Baatu Askan wi est revenu sur le lien entre la vision de la dite association et les orientations de la coalition montrant ainsi sa préoccupation  de à veiller sur la sensibilité religieuse de la population sénégalaise.

Mansour Ndiaye, qui est un produit du mouvement islamique sénégalais, est revenu sur la nécessité de coordination avec l’A.I.S pour ce qui  concerne le programme sur la mendicité, une fois disposant d’un groupe parlementaire.

L’Association Islamique pour servir le Soufisme porte un intérêt à la vision de la coalition Battu Askan Wi d’oà la réaction favorable à l’appel au soutien de Mansour Ndiaye et ses hommes.  En réaction à la sollicitation de la coalition, le représentant de l’A.I.S a constaté que « toutes les bonnes montres ont la meme heure ».

Mieux, Babacar Cissé a pris l’engagement, celui-ci validé par le président de la dite association qu’ils convoqueront « une assemblée pour se prononcer sur la décision à prendre».
senenews.com



Facebook

Vidéo: Ndella Madior Diouf traite l'impuissance sexuelle chez les hommes

Décès du ministre Moctar Kébé à Kolda: Mameboye Diao est allé présenter ses condoléances

Ziguinchor: Alioune Badara Ndiaye Président du mouvement "Aŕr sa rèw" a perdu sa maman

Ziguinchor: L'association "Djimbéring agro Bussiness" forme 24 entrepreneurs

08 ans après la mort de Kadhafi, l’enfer règne en Libye: Plusieurs pays menacés

Ziguinchor: inauguration du nouveau siège de la ligue de basket-ball

Ziguinchor en deuil ! Abdoul Aziz Ndiaye est décédé

Mame Diarra Mbaye enflamme la toile avec ses nouveaux clichés

Ndella Madior sur la réaction de sa fille: «Elle n'aurait pas dû faire ce commentaire...»

La basketteuse portée disparue à Pikine: La police doute sur la thèse de l'enlèvement