Menu





Pourparler avec l’A.I.S, la coalition Battu Askan Wi veille à la sensibilité religieuse des sénégalais

Jeudi 13 Juillet 2017

Battu Askan Wi en pourparler avec l’Association Islamique pour la promotion du Soufisme (A.I.S) s’est rendu ce lundi chez la demeure du président Mame Cheikh Mbacké. Après la rencontre, l’A.I.S a agréé la probabilité d’un soutien à ladite coalition qui concourt pour de ces Législatives du 30 juillet 2017.


« A vous comprendre dans votre discours, vous nous laissez un espoir d’un changement au niveau du parlement », tel est l’avis du président de l’Association Islamique pour servir le Soufisme.

Intervenu sur la géopolitique  jugée « pourrie », Mame Cheikh Mbacké a apprécié la vision lucide de la coalition Baatu Askan wi.

En outre, la tête de file de la coalition Baatu Askan wi est revenu sur le lien entre la vision de la dite association et les orientations de la coalition montrant ainsi sa préoccupation  de à veiller sur la sensibilité religieuse de la population sénégalaise.

Mansour Ndiaye, qui est un produit du mouvement islamique sénégalais, est revenu sur la nécessité de coordination avec l’A.I.S pour ce qui  concerne le programme sur la mendicité, une fois disposant d’un groupe parlementaire.

L’Association Islamique pour servir le Soufisme porte un intérêt à la vision de la coalition Battu Askan Wi d’oà la réaction favorable à l’appel au soutien de Mansour Ndiaye et ses hommes.  En réaction à la sollicitation de la coalition, le représentant de l’A.I.S a constaté que « toutes les bonnes montres ont la meme heure ».

Mieux, Babacar Cissé a pris l’engagement, celui-ci validé par le président de la dite association qu’ils convoqueront « une assemblée pour se prononcer sur la décision à prendre».
senenews.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea