Menu

Pour non respect des conditions d’hygiène et de sécurité : La Compagnie aérienne Emirates quitte l’hôtel King Fahd Palace

Dimanche 16 Juillet 2017

L’hôtel King Fahd Palace(KFP) perd un de ses gros clients. Après un accord commercial de près de trois ans (14 août 2014 et entré en vigueur le 1er septembre 2014 puis reconduit le 1er septembre 2015), la Compagnie aérienne Emirates a rompu le contrat qui le liait l’ex-hôtel Méridien Président.


 
Dans une notification datée du 19 juin 2017, signée par Me Aloyse Ndong, huissier de Justice près des Tribunaux et la Cour d’Appel  de Dakar et réceptionnée par Fassar Ndour, responsable des Ressources humaines,  il est clairement écrit que la requérante et KFP avaient convenu de conditions d’hébergement dans l’hôtel des équipages des vols de la compagnie EMIRATES durant leurs escales à Dakar.  Toujours dans le contenu de la lettre, le représentant de la Compagnie  aérienne précise que s i les prestations fournies au départ ont été correctes, il n’en est plus de même depuis plus d’une année où les manquements n’ont cessé de se multiplier. 
Hormis les conditions d’hébergement qui constituent un des points de discorde, l’hôtel King Fahd ne respecte pas les conditions d’hygiène minimales et de sécurité des équipages depuis plusieurs mois mentionne la lettre. Selon Me Ndong, depuis septembre 2016, de graves manquements signalés ont fini par avoir un impact négatif sur le temps de repos des équipages. 
Face à cette situation désagréable, de nombreuses démarches et les nombreux messages ont été envoyés auprès de la Direction de l’hôtel, mais ils demeurent sans suite. Pis, la Direction du King Fahd Palace, par son Directeur d'exploitation Pierre Mbow, a décidé de manière unilatérale d'augmenter le tarif d'hébergement malgré les manquements signalés par la compagnie Emirates.  
Aujourd’hui, alors qu’il est tout à fait constant que les conditions d’hébergement ne répondent en rien aux normes de santé, de salubrité, d’environnement et de sécurité requises en matière d’hébergement de personnel de transport aérien, ladite compagnie  a décidé de prendre la décision radicale.  
 
 
 
Pour non respect des conditions d’hygiène et de sécurité : La Compagnie aérienne Emirates quitte l’hôtel King Fahd Palace(KFP)
En effet, elle a signifié tout bonnement à l’hôtel King Fahd Palace la résiliation de plein droit des relations liant les parties. Ainsi il est mis fin à l’hébergement des équipages de la Compagnie EMIRATES à l’hôtel KFP à compter du dimanche 02 juillet 2017 à minuit. 
Pendant ce temps, les délégués du personnel qui ne sont pas encore au bout de leurs peines, ont dénoncé à maintes reprises les conditions de gestion du KFP. Suite au départ de la compagnie aérienne Émirates il semble aujourd’hui que leurs craintes se sont avérées. D’après une source très au fait de l’affaire KFP, un autre départ est déjà acté. Il s’agit de l'entreprise propriétaire du salon de massage et Fitness Massini qui y officiait  depuis plus de 15 ans. Tout aurait  commencé suite à une rénovation que ces derniers ont voulu faire et la Direction s'y est opposée. Peu de temps après, la Direction du King Fahd décide unilatéralement d'augmenter le loyer.... Nous reviendrons plus en détail dans un prochain article sur l'histoire de Massini... 

Nouveau commentaire :




SPORTS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club





PEOPLE

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA