Poste de Premier ministre: Macky avait porté son choix sur Me Youm avant que ....

Lundi 11 Septembre 2017


Le journaliste et analyste politique, ​Cheikh Yérim Seck soutient que le président de la République avait porté son choix pour le poste de Premier ministre sur son actuel directeur de Cabinet, Me Oumar Youm. « Le plan que Macky Sall avait mûri n’a pas fonctionné.

C’est Me Oumar Youm qu’il voulait nommer Premier ministre. La volonté de Macky Sall était d’envoyer Mahammed Boun Abdallah Dionne à l’Assemblée nationale et de faire de Me Oumar Youm le Premier ministre du Sénégal », a dit Cheikh Yérim Seck.

Pour Cheikh Seck qui se fie à ses sources bien informées, après la démission de Mahammed Boun Abdallah Dionne, Macky Sall a reçu Moustapha Niass. Et les échanges entre les deux hommes n’ont pas abouti à ce que Moustapha Niass lâche le poste de président de l’Assemblée nationale.

Selon Cheikh Yérim Seck, Moustapha a demandé au chef de l’État de pouvoir consulter sa base, celle-ci n’a pas été d’accord que Niass quitte la présidence de l’Assemblée.

Pour l’analyste politique, ce sont ces tractations qui ont fait qu’il y a eu 24 heures avant la nomination du Pm et qui ont fait que Mahammed Dionne est revenu à la Primature.

Mais, insiste Cheikh Yérim Seck, Macky Sall voulait envoyer Dionne, tête de liste de Bby aux dernières législatives, à l’Assemblée nationale.

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE







Permanence APR, PA: La bagarre entre gros bras se termine à coups de couteau (Regardez)

Cheikh Mbacké Gadiaga sur la mort des détenus: «Le ministre et son équipe ont menti... C'est eux qui ont tué les enfants »

Vidéo: En Guinée Bissau, les femmes sont toutes naturelles, elles n'aiment pas le "Khessal"

Le DG de l'Apix, Mountaga Sy dément Ousmane Sonko sur les montants (REGARDEZ)

'La Turquie est le premier fournisseur de matériels de répressions à Macky Sall' (REGARDEZ)




Recherche