Menu

Policiers vs gendarmes : un incident filmé qui enflamme les réseaux sociaux

Lundi 17 Novembre 2025

Un climat de tension rare a secoué Keur Massar vendredi dernier : policiers et gendarmes, deux corps pourtant habitués à coopérer sur le terrain, se sont retrouvés au bord de l’affrontement. Tout est parti d’un simple contrôle de zone devenu, en quelques minutes, une scène de confrontation ouverte entre frères d’armes.


Un violent incident a opposé policiers et gendarmes vendredi dernier à Keur Massar. Ce jour-là, peu après la prière de la mi-journée, des éléments du commissariat de Yeumbeul-Comico se positionnent au rond-point «Terminus 54», à Keur Massar-Nord.

Au même moment, une patrouille de la brigade territoriale sillonne la zone. Les gendarmes aperçoivent les policiers et leur demandent de quitter les lieux, estimant que le secteur relève de leur autorité. Niet catégorique de leurs interlocuteurs.

D’après le récit de L’Observateur, qui rapporte l’incident dans son édition de ce lundi, le ton est vite monté. Les échanges sont musclés. Les hommes en bleu appellent du renfort. Deux policiers sont arrêtés et embarqués, sous les yeux des passants et des automobilistes incrédules.

Informé, le chef du commissariat de Yeumbeul-Comico, accompagné de quelques agents, débarque à la brigade de gendarmerie pour s’enquérir de la situation. Des sources de L’Observateur renseignent qu’avant son arrivée ses hommes ont été libérés.

«Malgré tout, poursuit le journal du Groupe futurs médias, des échanges tendus ont eu lieu à l’intérieur de la brigade avant que les deux chefs n’utilisent leur autorité pour contenir les écarts de langage et rétablir le calme.»

Un témoin, cité par le quotidien d’information, raconte que «fort heureusement, des deux côtés, les relations entre frères d’armes ont prévalu, ce qui a favorisé un retour au calme».

La même source souligne que les échanges aigres-doux entre policiers et gendarmes, «filmés par des passants», ont fait le tour des réseaux sociaux.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa

Foot: Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l'Argentine

Sénégal : Chérif Ndiaye annonce sa retraite

FIFA : les Pays-Bas réclament le départ de Gianni Infantino en 2027

JOJ Dakar 2026 : Diomaye Faye réceptionne officiellement le Village olympique et le Centre équestre

Aston Villa : la première réaction de Nicolas Jackson

OFFICIEL : Nicolas Jackson est un nouveau joueur d’Aston Villa





PEOPLE

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)

États-Unis : l’étonnante confidence de Michelle Obama sur ses filles

Touba : polémique autour de l’accueil annoncé de Sokhna Aïda Diallo

Light Up Gabon 3 : Emma’a, « le cœur » d’une affiche qui promet

Cimetière de Soumbédioune : huit individus arrêtés en pleine nuit en train de...

Nécrologie : décès de la journaliste Rudy Hombenet